Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du tribun et son adjointe

Aller en bas 
+4
azelie
testie77
Akilis
L'ancien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:29:45

Bichounette plongée dans son registre, entendit un bruit bizarre du côté de la porte. Elle leva les yeux et aperçut un joli bouquet de
fleurs s'agiter dans l'entrebaillement de la porte.

Elle se leva aussitôt et se demanda bien qui pouvait lui faire cette
gentille visite avec des fleurs.
Elle ouvrit la porte et fut agréablement surprise de voir sa marraine et la petite Eluna et dit :
Viens donc Marraine t'asseoir par là et raconte moi votre vie avec cette adorable petite fille

Elle approcha son fauteuil, embrassa sa marraine et la fit asseoir.
Elle était rayonnante de bonheur, cela se lisait sur son visage.
J'étais si heureuse d'avoir de la visite que nous restions à papoter un long moment sur des milliers de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:17:52

Son bouquet eu l'effet désiré... Quelques secondes plus tard Bichounette ouvrit la porte et l'invita à s'installer. Aki embrassa d'habord sa fillotte :

- Félicitations pour ton poste de tribun, tout se passe bien ?
Tu as une bien piètre assistante, je suis désolée...

Puis elle posa doucement le couffin et s'installa pour papoter. Elle raconta ses journées rythmées par la petite puce, lui confia combien Azerkan était un papa et un mari plein d'attentions.

Elles discutèrent ainsi jusqu'au réveil d'Eluna, qui put profiter ainsi des calins de Bichounette.
Le bureau étant vide Akilis donna sa tétée à la puce avant de partir.


- Je suis ravie d'avoir pu passer du temps avec toi, je reviens au bureau dès que je peux.

Akilis embrassa Bichounette et quitta la mairie, elle devait passer par le marché avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:28:44

Bichounette revint à son bureau pour mettre à jour la liste des nouveaux arrivants.

Elle commença à faire son bilan :

18 Juin = 1
19 Juin = 0
20 Juin = 20
21 Juin = 4
22 Juin = 2
23 Juin = 3
24 Juin = 8
25 Juin = 11
26 Juin = 45

Donc 84 arrivants en tout du 18 au 24 Juin

Elle avait donc envoyé la lettre de bienvenue, celle du parrainage et de la grille salariale dès leurs arrivées.
Elle s'était attelée à cette tâche et ne prenait pas de retard pour les lettres de suivi de ces nouveaux arrivants.
Elle avait fait plusieurs lettres de suivi et constata que certains avaient disparus.
D'autres lui écrivait en message privé et elle leur donnait toutes les indications demandées.

Bichounette referma son registre car elle était une fois de plus à jour et laissa un petit mot sur son bureau

Citation :

VOUS POUVEZ LAISSER VOTRE MESSAGE OU VOTRE DEMANDE,
J'Y REPONDRAIS DES QUE J'EN AURAIS PRIS CONNAISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:26:46

Bichounette revint à son bureau pour mettre à jour la liste des nouveaux arrivants.

Elle commença à faire son bilan :

27 Juin = 3
28 Juin = 5
29 Juin = 7
30 Juin = 10
1 Juillet = 3
2 Juillet = 9
3 Juillet = 12
4 Juillet = 11
5 Juillet = 45
6 Juillet = 7
7 Juillet = 3
8 Juillet = 5
9 Juillet = 8
10 Juillet = 2
11 Juillet = 0
12 Juillet = 6
13 Juillet = 4
14 juillet = 12
15 juillet = 4

Elle avait donc envoyé la lettre de bienvenue, celle du parrainage et de la grille salariale dès leurs arrivées.
Elle s'était attelée à cette tâche et ne prenait pas de retard pour les lettres de suivi de ces nouveaux arrivants.
Elle avait fait plusieurs lettres de suivi et constata que certains avaient disparus.
D'autres lui écrivait en message privé et elle leur donnait toutes les indications demandées.

Bichounette referma son registre car elle était une fois de plus à jour et laissa un petit mot sur son bureau
Citation :

VOUS POUVEZ LAISSER VOTRE MESSAGE OU VOTRE DEMANDE J'Y REPONDRAIS DES QUE J'EN AURAIS PRIS CONNAISSSANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: BUREAU DU tRIBUN   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:36:57

Bichounette a le plaisir de vous annoncer qu'une aide précieuse lui est

apportée par Dame Testie77 qui s'occupe des nouveaux arrivants depuis le

10 Juillet et ce jusqu'à la fin du mois de Juillet.

Je reprendrais le poste 15 jours et à son retour de vacances, vous aurez

comme Tribun : Testie77 car j'abandonne ce poste pour me consacrer à

mon poste de Lieutenant de Police.

Merci Testie pour l'aide que tu m'apportes en ce moment car l'apprentissage

de Lieutenant est à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
testie77

testie77


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:26:59

Merci Bichounette, je suis ravie de pouvoir t'aider

alors a mon tour de reprendre le bilan des arrivées

le 16 juillet = 4 reste 2
le 17 juillet = 10 reste 4
le 18 juillet = 4 reste 2
le 19 juillet = 3 reste 1
le 20 juillet = 4 reste 2
le 21 juillet = 5 reste 2
le 22 juillet = 5

voila, je leurs ai envoyé les courriers habituels, et j'ai constaté que beaucoup nous quittaient malheureusement...

Bon si vous avez besoin de renseignements vous savez ou me trouver, ou alors vous me laissez un message, j'y répondrai des mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: TRIBUN DE BOURGANEUF   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:41:37

Pendant que Testie prenait un peu de bon temps en vacances,

Bichounette reprit les registres afin de les compléter :

le 23 Juillet = 5
le 24 Juillet = 2
le 25 Juillet = 5
le 26 Juillet = 8
le 27 Juillet = 4
le 28 Juillet = 2
le 29 Juillet = 5
le 30 Juillet = 3
le 31 Juillet =16
le 1 Aout = 6
le 2 Aout = 0
le 3 Aout = 2
le 4 Aout = 4
le 5 Aout = 5
le 6 Aout = 2
le 7 Aout = 0
le 8 Aout = 0
le 9 Aout = 3
le 10 Aout = 6
le 11 Aout = 1
le 12 Aout = 2
le 13 Aout = 6
le 14 Aout = 6
le 15 Aout = 4
le 16 Aout = 4

Bichounette avait envoyé les 3 lettres de bienvenue, avec celle du parrainage et la grille des salaires.

Bientôt Testie allait rentrer et elle voulait laisser le registre propre et presque à jour.

Elle lui posa un bouquet de fleurs sur son nouveau bureau et un pot avec des friandises (des violettes au sucre) et un gentil petit mot :

Citation :
Bienvenue au nouveau Tribun de Bourganeuf
Revenir en haut Aller en bas
testie77

testie77


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:37:23

Testie ce matin avait prit place dans son nouveau bureau, la voila Tribun de Bourganeuf, elle avait fait du chemin depuis son arrivée dans le petit village.
Elle fût très touchée du petit mot de Bichounette et de son petit cadeau, c'etait bien agréable en rentrant de trouver un bureau si acceuillant...
Bon la journée s'annonçait chargée, il y avait eu 28 arrivants en une journée, donc elle se mit rapidement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
testie77

testie77


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:51:59

Testie entra dans son bureau pour faire son petit bilan de la semaine passée..

le 17 aout nouveaux arrivants = 3 à ce jour seulement 2 reste
le 18 aout nouveaux arrivants = 6 à ce jour seulement 1 reste
le 19 aout nouveaux arrivants = 28 à ce jour seulement 13 reste
le 20 aout nouveaux arrivants = 8 à ce jour seulement 2 reste
le 21 aout nouveaux arrivants = 24 à ce sour seulement 5 reste
le 22 aout nouveaux arrivants = 28 à ce jour seulement 1 reste
le 23 aout nouveaux arrivants = 8 à ce jour seulement 1 reste
le 24 aout nouveaux arrivants = 5 à ce jour seulement 2 reste
le 25 aout nouveaux arrivants = 6 à ce jour seulement 4 reste


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 14:51:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
testie77

testie77


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:44:39

Testie se dit qu'il etait temps de faire un petit bilan sur l'arrivée des vagabonds

le 26 aout nouveaux arrivants = 8 reste 4
le 27 aout nouveaux arrivants = 2 reste 0
le 28 aout nouveaux arrivants = 0 reste 0
le 29 aout nouveaux arrivants = 0 reste 0
le 30 aout nouveaux arrivants = 0 reste 0
le 31 aout nouveaux arrivants = 0 reste 0
le 1er septembre nouveaux arrivants = 2 reste 1
le 2 septembre nouveaux arrivants = 3 reste 2
le 3 septembre nouveaux arrivants = 1 reste 0
le 4 septembre nouveaux arrivants = 3 reste 0
le 5 septembre nouveaux arrivants = 7 reste 1
le 6 septembre nouveaux arrivants = 4 reste 2
le 7 septembre nouveaux arrivants = 7 reste 4
le 8 septembre nouveaux arrivants = 5 reste1
le 9 septembre nouveaux arrivants = 3 reste 0
le 10 septembre nouveaux arrivants = 1 reste 0
le 11 septembre nouveaux arrivants = 3 reste 0
le 12 septembre nouveaux arrivants = 7 reste 1
le 13 septembre nouveaux arrivants = 6 reste 2
le 14 septembre nouveaux arrivants = 1 reste 0
le 15 septembre nouveaux arrivants = 3 reste 0
le 16 septembre nouveaux arrivants = 10 reste 3
le 17 septembre nouveaux arrivants = 4 reste 2
le 18 septembre nouveaux arrivants = 11 reste 5
le 19 septembre nouveaux arrivants = 3 reste 2
le 20 septembre nouveaux arrivants = 4 reste 2
le 21 septembre nouveaux arrivants = 11 reste 6
le 22 septembre nouveaux arrivants = 15 reste 3
le 23 septembre nouveaux arrivants = 4 reste 2
le 24 septembre nouveaux arrivants = 3 reste
le 25 septembre nouveaux arrivants = 7 reste
le 26 septembre nouveaux arrivants = 9 reste
le 27 septembre nouveaux arrivants = reste
le 28 septembre nouveaux arrivants = reste

(mise à jour le 28 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:39:53

Akilis poussa la porte de ce bureau qu'elle connaissait bien et avait sous le bras tout ce que lui avait remis Testie en matière de listes et de courriers, ainsi que ses ancienes lettres.
Elle posa le tout sur le bureau et prit connaissance du dernier bilan.

Après avoir regardé un moment par la fenêtre, elle s'assit, prit sa plume et commença par rédiger et préparer ses lettres de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:44:49

Naja entra dans le bureau en frappant en même temps qu’il ouvrit la porte les bras emplis de rouleaux.

Bonjour, ma chère, Akilis,

Il lui tendit un parchemin

Des petites consignes pour toi, je viendrais samedi pour avoir ton compte rendu et fait mon rapport au maire !! dit-il avec un grand sourire.

Sinon pour toi tout se passe pour le mieux, je vois que tu es bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:37:00

Merci bien Naja, je termine mon courrier et je te prépare tout ça pour samedi.

Elle rend son sourire à Naja avant de poursuivre :

- Oui tout va très bien, toujours sous ma paperasse, mais les vagabonds sont gentils, il me répondent parfois.
Tu veux boire quelque chose ? ça me fera faire une petite pause comme ça
.
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:32:53

Oh !! Oui !! Cela ne peut point me faire de mal et avec tous les bureau a voir, cela n’est pas de refus.

Il déposa ces rouleaux avec un soupire de soulagement. Cette petite pause était bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:40:06

Aki se lève, prend la petite bouteille et deux verres posés sur une tablette au coin de la pièce, avant de revenir prendre place au bureau.
La jeune femme range un peu l'étalage de courriers et invite Naja à s'assoir en face d'elle. Les deux verres remplis elle en tend un à son invité et trinque avant de le siroter tranquilement et de reprendre la conversation :


- Alors dit moi Capt'ain, pas trop de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:57:49

Naja rajusta sa tenue et s’assit suite à l’invitation de son amie Akilis. Il prit le verre qui lui était destiné avec un sourire en coin.

Merci !! Du travail !! Il se mit à rire doucement.
Je cour de bureau en bureau et certain me pousse même vers la sortie, il n’a pas du comprendre mes fonctions au sein de la mairie, je lui rappellerais en temps utile.

Il dégusta une petite gorgée du nectar si gentiment proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:56:26

La jeune femme sourit aux dires du cap'tain et rétorque après une gorgée :

- Bah, je te connais, tu te laissera pas faire, et puis il faut toujours dire ce qu'on a sur le coeur, c'est une bonne politique.

Terminant son verre elle se lève pour se dégourdir un peu les jambes. Un regard par la fenêtre et elle se rend compte que le temps passe trop vite quand on a du travail.
Les deux amis papotent encore un long moment avant que Naja retourne courrir. Une bise pour le saluer et elle termine sa journée. L'heure est à récupérer sa fille pour enfin rentrer et souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:35:42

Après avoir été afficher son rapport hebdomadaire, Aki avait en vitesse traversé les couloirs froids de la mairie pour revenir dans son douillet petit bureau, où la petite cheminée à laquelle elle ajoute une bûche diffuse une douce chaleur.
Ses mains réchauffées elle s'installe à son bureau avec dans l'idée de remanier un peu les courriers, qui étaient trop monotones et fastidieux à son goût.

Arga ayant soufflé quelques idées qui étaient venues s'ajouter aux siennes, elle avait réécri les missives, qui pouvaient à présent être envoyés.


Le courrier de bienvenue :Intitulé "Bienvenue dans les Royaumes Renaissants"(reçu le premier jour)

Citation :
Bonjour à toi qui vient d'ouvrir un oeil dans ce joli village !

A Bourganeuf le soleil brille et les oiseaux chantent, cependant tu as drôlement faim et tu es loin d'être riche.

La difficulté pour l'heure est comment survivre les jours à venir.

C'est pour t'y aider que mon pigeon a laissé cette gentille bafouille avec les recommandations de base. A toi ensuite de me poser les questions qui te taraudent, et d'aller jeter un oeil au guide (en bas à gauche de la page d'accueil).
Tu peux aussi aller en taverne, où les villageois se feront une joie de t'épauler (ainsi que de t'offrir à boire...) et de te donner de précieux conseils (tout en buvant les chopes offertes, bien sûr...).

Pour commencer tu dois savoir que :

- La soupe c'est fini pour toi !
Régime miches de pain ! Il faut en manger 1 par jour (ou 2 maïs, le tout acheté sur le marché ou grignottés en taverne) et tu seras rassasié jusqu'au lendemain !
(tu peux aussi pour économiser manger 2 jours d'affilé et jeuner le 3ème sans risque).

- Tu n'as besoin de rien d'autre sur le marché que le repas de base (les habits attendront, tout comme les armes et autre viandes ou légumes que tu sois paysan)

- Le travail c'est la santé, à toi d'en trouver un par jour !
Pour ça il y a la mine (Duché -> Travailler -> Mine de fer), la forêt où tu coupes du bois pour le revendre sur le marché (Village -> Forêt -> Choisir un arbre), les offres d'emploi (village -> mairie -> offres d'emploi) et l'église qui paye moins mais qui te fait gagner des points de réputation (il va t'en falloir 5 pour devenir un paysan respecté)

- Que la halle t'attend ! (c'est ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=153)
Vas vite t'y présenter, les autres habitants t'y souhaiteront la bienvenue et tu y trouveras des endroits très interessants tels que le lac, la forêt, les jeux, et tu pourras y vivre des aventures.

Et enfin, n'oublie pas que pour devenir paysan tu dois économiser 90 écus (110 sont recommandés si tu veux pas te retrouver avec les crocs pour les trois jours suivants) et avoir 5 points de réputation obtenus en travaillant à l'église (dont 3 peuvent être donnés par les joueurs, ce qui ne fait que 2 jours de labeur pour Aristote).

Voila ! Tu sais presque tout.Si tu suis bien ces conseils, tu recevras une autre lettre dans quelques jours.

A bientôt !

Dame Akilis, Tribun de Bourganeuf.

Le suivi : Intitulé "ça va ?"(envoyé à 5 jours de vie "active")

Citation :
Bonjour !

Comment se passe le séjour ? Tout va bien ? Des questions ? Des soucis ? Besoin d'aide ?
N'hésite pas à m'écrire, je répondrai avec plaisir.


Voilà quelques liens bien utiles...

Aide pour les tavernes :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=4210156

Le site de notre mairie (où se trouve entre autre mon bureau)
https://mairie-bourganeuf.forum2jeux.com/index.forum

Ainsi que celui de notre halle, le cœur du village(forum):
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=153

Je te souhaite une agréable journée.

Dame Akilis, Tribun de Bourganeuf.

Le parrainage (envoyé à 6 jours de vie et de présence^^) : Intitulée "Besoin d'aide ?"

Citation :
Sache qu'en le petit village de Bourganeuf, à défaut de marins on y cultive d'affables parrains mais aussi des marraines attentionnées.

Mais qu'est ce donc que ces bestioles là me dira tu !
Ce sont de fiers habitants de patelin qui peuvent te prendre sous leur aile le temps que tu te fasse à la vie de la bourgade. Ils te prodigueront moult conseil fort utiles, veilleront à ton bien être et t'incitant même à boire par instant ! Ainsi, tu pourra te faire plus aisément une petite place parmis la communauté.

Alors si l'envie te prend de te voir épaulé de la sorte... N'hésite pas à me le signaler ! De même si ton regard s'est déjà attardé sur un de ces villageois.

Tribainement,
Akilis.

Est envoyé ensuite, une fois que le villageois a ses 5 points de réputation et les économies nécéssaires :

La lettre d'orientation

Citation :
Félicitations d'abord, pour ton prochain sataut en notre village !

Sache qu'actuellement il est conseillé aux paysans de faire pousser du ... ou d'élever des ...,

L'armée recrute !
http://limousin-marche.forumactif.com

Je reste à disposition pour toute question, quelle qu'elle soit, même bête !

N'hésite pas !

Dame Akilis.

Il y avait aussi d'autres lettres, comme celle qui donne l'adresse de la fondation, celle qui explique les points de confiance et celle plus précise pour ceux qui ne comprennent pas de suite comment bénéficier d'un parrain, mais ce ne sont que des réponses, et il n'était peut être pas utile de tout afficher ici.


Dernière édition par Akilis le Dim 9 Mar - 16:03:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:20:44

Une fois les courriés terminés, la jeune femme se dirige vers le petit panneau où elle afficherait désormais les villageois en manque de confiance. Ces dernies ayant répondu a quelques critères :

Alberykh (N.1 né le 19.01)
Esus. (N.1 né le 26.02)
Sephyroce (N.0 né le 01.03)
Degree (N.0 né le 03.03)
Shenpa (N.0 né le 03.03)
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:47:05

Akilis qui s'ennuyait ferme dans son bureau se lève et s'étire après avoir envoyé ses courriers quotidiens pour aller afficher le nouveau intitulé "Important !"qui part depuis quelques jours à présent au deuxiemme jour d'arrivée des vagabonds :

Citation :
Bien le bonjour,
Depuis quelques temps nous constatons que certains vagabonds sont victimes d'esclavagisme (Lorsqu'un employeur embauche en dessous du prix minimum fixé par le comté et tenant compte des caractéristiques demandées).
De ce fait, j'ai convenu avec la police de Bourganeuf, d'envoyer une missive vous rappelant la grille des salaires que les employeurs doivent respecter.

Grille des salaires à respecter :
16 écus de 0 à 9 points de carac.
19 écus pour 10 à 18 de carac.
22 écus pour 19 de carac.

Ainsi, merci de ne pas postuler aux offres d'emplois ne correspondant pas à cette grille des salaires.
Sachez que tout employeur ne respectant pas lui non plus cette grille se verra mis en procès pour délit d'esclavagisme et aura de très fortes chances d'être sanctionné financièrement.

De plus ! Chose importante à retenir. Veillez à vérifier et respecter la grille des prix (des produits) du marché. Grille visible dans le message du Maire (Village => Mairie => message du Maire). Que ce soit lorsque vous vendez, mais aussi lors d'un achat. Sans quoi, vous pourriez être entraîné dans une affaire d'escroquerie.

Vous pouvez prendre contact avec nos forces de police en cas de soucis :
Argawaren, Lieutenant de police de Bourganeuf.
Auxanne, Sergente de police de Bourganeuf.
Rakanishu, Sergent de police de Bourganeuf

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Akilis,
Tribun de Bourganeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:57:02

Vagabonds digne de confiance :

Cartier
Morjan
Amelieclaraaudrey

Paysans :

Linda_boston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:56:07

Bouledogue poussa délicatement la porte et vit les deux énormes bureaux face à face avec ces piles de dossires.

il vit cette bibliotheque qui dominait la pièce.

Par curiosité,il prit un livre épais la couverture de celui ci était recouverte de cuir avec des inscriptions dorées et lu le titre

"Réglement des Tribuns"

Il se diriga vers la fenêtre pour avoir un peu plus de clareté et commença à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:22:39

Louviana ouvrit la porte du bureau du tribun, avec la canne elle tapota sur la sol, sur le bureau, les étagères et vit un nuage de poussière envahir la pièce.

Décidement peu de monde vienne ici et le ménage n'a pas dû être fait depuis longtemps.

Elle prit un mouchoir pour se couvrir le visage et commence à faire un peu de ménage.
Une fois dépoussiérer elle prit la pile de dossiers sur le bureau et commence à regarder ce qui l'attend.


Les documents semblent pourtant rangé et classé méthodiquement se dit elle

Elle pose sa canne à coté d'elle et commence à éplucher chaque dossier pour se familiariser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:29:56

Déjà plusieurs jours s'étaient passés depuis sa nomination en tant que tribun. Et voilà qu'à peine nommé une mauaise santée lui a fait défaut.
C'est donc avec encore quelques faiblesses qu'elle revient dans son bureau pour reprendre sa tâche.

Des courriers étaient empilés sur son bureau. Elle les examina et vut que même la bourgmestre lui avait écrit.

Elle se leva et laissa la porte ouverte pour toute personne souhaitant la voir.

Une fois installée sur sa chaise elle prit tout d'abord sa plume pour répondre aux courriers avant de commencer à rattraper son retard car en effet plus d'une semaine s'était écoulé et le travail avait pris beaucoup trop de retard.
Ensuite un passage au bureau du maire serait la bienvenue se dit elle avec un rapport une fois qu'elle aura finit d'éplucher tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:45:49

Le jour tant attendu du lancement du livre d'or du parrainage était enfin arrivé.
Louviana arriva dans son bureau pour être prête à recevoir toute personne désireuse d'en savoir plus ou bien s'inscrire.
Déjà hier soir un parrainage avait vu naitre, elle s'assit et en profita pour noter ce debut de parrainage.

Un courrier avec le sceau de la mairesse etait présent sur son bureau. Elle le prit el le lut.
Elle lut attentivement le message du maire adressé à tous les villageois et se ravit de voir que le mot sur le livre d'or y était mis.
Un petit mot de la mairesse à part pour elle lui signalant qu'elle aussi veut etre parraine.

Le sourire sur les levres elle inscrivit donc son nom sur le registre des parrains disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun et son adjointe   Bureau du tribun et son adjointe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun et son adjointe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller
» Bureau de la gardienne
» Bureau de L'animation
» Le bureau du maire
» Bureau d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le rez de chaussée: Accueil et information de la population. :: Le bureau du tribun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser