Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller à l'emploi

Aller en bas 
+6
yanlebon
Auxanne
Rapho
Akilis
cameligna
L'ancien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'ancien

L'ancien


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 04/03/2007

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:45:38

Sur l'aile gauche de la mairie, vous arrivez devant une porte ou il est inscrit:

Citation :

Bureau du conseiller à l'emploi :
En cas d'absence, laissez un message sur le bureau.


Vous ouvrez la porte et découvrez un bureau ou les dossiers sont maitres, des étagères remplies de dossiers sont disposées contre tous les murs, seul le bureau au centre de la pièce n'est pas surchargé de documents. La lumière pénétrant par les fenêtres vient terminer sa course sur le bureau. Vous regardez les murs et voyez des affiches d'offres d'emploi ainsi qu'une vous attirant particulièrement l'attention.

Citation :

Habitants de Bourganeuf,


L'emploi dépend de vous autant que vous dépendez de lui, ne tournons plus en rond, il est temps de trouver des solutions. Pour ça, venez nous faire part de vos problèmes et des solutions qui vous viennent à l'esprit, votre conseiller est là pour vous écouter.
Le maire

Danvile


En regardant sur le bureau, vous voyez un petit tas de missives prettes à être envoyées, sur l'une d'elle, vous pouvez lire le titre.

Citation :
Plan employeur de renom
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

L'ancien


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 04/03/2007

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:57:08

Danvile qui n'avait pas encore nommé de conseiller à l'emploi venait pour assurer l'intérim en attendant de trouver quelqu'un.

Il s'installa au bureau et commença à travailler sur la mise en place du plan emploeur de renom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:34:07

Pletsch entra dans le bureau et fut d'abord choqué quand il voyait cette immense masse de dossiers avant de commencer à travailler réelement sur l'emploi.

Il se décida alors de ranger et classer tous ces dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:10:09

En ayant rangé tous les dossiers, Pletsch prépara de nouvelles affaire pour augementer le nombre de l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:32:02

Pletsch ayant fini sa lettre au porte parole de la mairie, la mit dans son dossier à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:45:53

Après avoir envoyé sa lettre par un pigeon, Pletsch ouvrit la fenêtre du bureau et profitait du bon temps qu'il faisait dehors, sur son balcon. Tout en pensant des idées philosophiques d'avoir du travail assuré. En pensant Pletsch feuilletait dans les livres de grands philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:25:28

Pletsch était heureux que le taxé de Bourganeuf a été finalement présenté. Maintenant Pletrsch attend les premiers participants
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:33:25

Caméligna après avoir parcourus tous les étages 3 fois,
arriva essoufflée à la porte du bureau de pletsch,
elle respira profondément deux fois pour reprendre
son souffle et poussa la porte


Bonjour messire Pletsch, heureuse de vous rencontrer enfin!
Je viens vous voir pour savoir les modalité d'inscription sur la liste, et savoir si cela est possible même si on embauche peu.
Et aussi ....euh...savoir si vous allez bien?


Caméligna sourit à son interlocuteur en se demandant si elle ne l'avait pas interrompu
dans ces moments de réflexions intenses où l'on aime pas vraiment être déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:44:11

Pletsch se leva et mît son feutre de travers en se tournant vers Caméligna

Bonjour Caméligna.

Ca va très bien et toi? merci encore pour ta lettre que j'ai reçue tout à l'heure. Oui c'est aussi possible si on embauche peu. Les personnes qui signent le contrat peuvent aussi embaucher au prix normal mais alors dans ce cas il n'auront pas de points pour avoir les prix offris par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:51:35

Je vais très bien...
Euhhh...question bête...
tu peux m'inscrire sur la liste s'il te plait?

Au faite qu'est ce que je dis aux personnes qui voudront des renseignements...
on gagne quelquechose?...il faut embaucher combien de fois pour que ce soit interressant?...
Comment allez vous répertorier les embauches?...
Est ce que cela continuera après le mandat actuel?...


Caméligna avait comme d'habitude encore mille et une questions à poser
mais se dit que le pauvre Pletsch n'y survivrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:11:34

Oui avec plaisir; je t'ajouterai sur la liste.
Ben c'est le problème que je t'ai dit toute à l'heure dans ma lettre: Danville a préparé une liste contenant les tarifs des prix: combien de points de renon il faut avoir et ce qu'on reçcoit alors. Il voulait mettre cette liste sur mon bureau mais l'a oublié, de toute façon il sera présent ce soir alors on saura tout.
Je compte tous les jours les emplois, en faisant ceci je vais aussi prendre garde des noms des embaucheurs et des prix d'embauche. Bien-sûr je postulerai cette liste sur la section emploi pour que les gens sachent où ils se trouvent et puissent aussi faire des réclamations au cas où j'oublierai un point.
Oui quand le taxé sera un succès on l'appliquera probablement aussi le mandat suivant
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:23:15

merci messire de votre patience et d'avoir répondu à mes questions...bon je me sauve encore plein de choses à faire!

Caméligna saluat pletsch de la main et se sauva en courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:35:45

bonjour messire,

je passe juste en coup de vent pour m'inscrire pour l'emploie de renom, si c'est toujours comme cela que cela s'appelle.

Il y t'il un contrat à signer??


sur ce arami s'attarde un peu dans l'attente d'une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:47:36

Bonjour messire,

Oui le contrat à être d'accord est celui-ci:

Citation:
Art 1 : La mairie de Bourganeuf veut, au travers d’un nouveau plan baptisé « Employeur de Renom » promouvoir l’emploi et favoriser la circulation de l’argent au sein de la ville de Bourganeuf pour le développement et l’épanouissement de tous.

Art 2 : Le principe consiste à ce que les employeurs potentiels volontaires signent un contrat avec la ville de Bourganeuf dans lequel ils s’engagent à proposer des emplois au traitement valorisé de 2 écus par rapport à la grille de salaires minimale soit :


- 0 à 9 points de caractéristique, au lieu de 16 écus hors plan, l’employeur proposera une offre à 18 écus ;
- 10 à 18 points de caractéristique, au lieu de 19 écus hors plan, l’employeur proposera une offre à 21 écus ;
- 19 points de caractéristique et plus, au lieu de 22 écus hors plan, l’employeur proposera une offre à 24 écus.


Il n’y est toutefois pas obligé systématiquement ; ses embauches réalisées hors plan ne seront pas alors prises en compte.

Art 3 : La mairie de Bourganeuf s'engage à fournir un contrat "Employeur de Renom" à chaque employeur intéressé, engageant l’une et l’autre des parties à en respecter les termes et conditions. Le modèle de contrat est joint en annexe.

Art.4 : Chaque offre d’emploi entrant dans le cadre du contrat passé sera recensée et donnera droit à un point de renom dit PT. Ces PT seront comptabilisés chaque jour et seront échangeables auprès de la mairie sur simple demande :

- 1 lait, légume ou fruit à 1 écu pour 5 PT ;
- 1 morceau de viande à 1 écu pour 10 PT.

La mairie s’engage à se fournir auprès des paysans et artisans de Bourganeuf et le bénéficiaire s’engage à employer cette nourriture pour sa consommation personnelle.

Art.5 : Chaque employeur de renom enverra un message au maire signalant à la mairie ce qu'il désire obtenir et la mairie s'engagera à lui fournir dans les plus bref délais.

Art.6 : Les deux parties passent serment afin de légitimer leurs responsabilités.

Art 7 : La mairie s’engage à financer la nourriture fournie en échange des PT obtenus au travers de manifestations spécifiques, des bénéfices de la taverne municipale et, si nécessaire, sur ses propres ressources.

si tu es d'accord je te mets sur la liste.
_________________


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 23:47:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:11:13

je suis parfaitement d'accord, tu peux me rajouter sans aucune hésitation.

arami quitte le bureau prestement car beaucoup de travail l'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:18:03

Pletsch inscriva arami sur la liste du contrat et se mit de nouveau à travailler sur ses affaires. Pletsch espérait qu'encore beaucoup plus de personnes participeraient au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:46:52

a la fin de l'article 4 si tu pouvais changer le nom du village citer car c'est pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:07:50

Merci pour l'information, j'ai modifié la faute. C'est parce que j'ai prit le texte de Danville et là il ne l'avait pas non plus modifiée. Il faut que je le lui dise. Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:53:07

Pletsch écivit encore vite une lettre à Danville et quiita son bureau en rangeant ses affaires dans le tiroir drot de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

L'ancien


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 04/03/2007

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:29:01

Danvile arriva au bureau de Pletsch après avoir reçu son pigeon et venait lui dire que tout était réglé, Arami, avait eu l'excellente initiative le corriger cette erreur.

- bonjour Pletsch, je venait te saluer et te dire que tu fais de l'excellent travail.

Il lui serra la main et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:25:12

Pletsch était content des remarques de Danville sur son travail et commenca à compter le nombre de l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Akilis

Akilis


Nombre de messages : 172
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 08/12/2006

Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:05:36

Aki arriva tôt à la mairie ce matin, désirant signer le contrat emploi de renom, elle passa donc d'abord par le bureau de Pletsch.

- Bonjour ! Je passe suite à notre discution d'hier.
Peux-tu m'inscrire ?

Souriant, elle jeta un oeil au bureau, en attendant une réponse.
C'était la première fois qu'elle y entrait, son interlocuteur avait l'air très organisé, tout était rangé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:55:15

Pletsch, je passe juste pour te signaler une autre erreur. Je viens de la voir sur le bureau du maire sur la hall et voit qu'elle est reprise ici aussi.

Article deux --> deuxième ligne. il faut une nouvelle fois remplacer par bourganeuf, je me suis occuper de l'éditer dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:17:38

Merci Arami pour ton attention je l'ai édité tout à l'heure: si tu trouves autres fautes dis le merci.

Akilis je te met sur la liste, si tu embauches alors de deux écus de plus je te mettrai à chacque fois un point de renom.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 13:26:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:29:33

Ok pletsch

au fait je voulais te demander si pour les emploie de renom il faut t'avertir ou si tu le releve toi même???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'emploi   Bureau du conseiller à l'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller à l'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller
» Bureau du conseiller aux forgerons
» Plan employeur de renom
» bureau du conseiller a l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le rez de chaussée: Accueil et information de la population. :: bureau du conseiller à l'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser