Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La salle des officiers et sous-officiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:53:49

Naja ouvrant la porte dit

Je vous présente vôtre salle ... coment vous dire ... de réflextions. dit-il avec un sourire
Vous parlerez des intreventions passées, des chose à ameliorer, du comportement de chacun, et de pliens d'autes choses, comme des entrainements que vous disirez et surtout faite moi savoir ce qu'il en sortira de tous ces débats.

Puis laissa la ouverte porte en partant vers son bureau
Revenir en haut Aller en bas
yanlebon

yanlebon


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/02/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: salle de réunion   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:32:40

Yan montre sont approbation de la tête.

Chouette salle Capitaine. Nous allons pouvoir organiser notre travail...vraiment chouette cette salle !!

yan se met a faire le tour de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
testie77

testie77


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:56:16

c'est bien toutça, mais j'ai pas vu l'infirmerie ????
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:20:07

Naja entra dans le bureau sans même frapper et demanda à ses officiers.

Où se trouve la garde de la caserne ?? Et qui est de garde ??

Et sans attendre de réponse il se dirigea vers le dortoir !!
Revenir en haut Aller en bas
yanlebon

yanlebon


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/02/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:42:57

Yan se dit qu'un grand coup de balais est bien nécessaire.

Il commence donc à balayer la salle mais la poussière est telle qu'il ouvre la fenêtre en grand. Evil or Very Mad

Quelle poussière !!!!

Yan s'arrête et écoute .... Des bruits de pas résonent dans le couloir.

Tien on dirait la démarche du capitaine, mais il a l'air pressé.
Revenir en haut Aller en bas
gueldnard

gueldnard


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 18/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:01:52

Gueldnard se réveilla et se mis aux gardes à vous avant que Naja le voit.

Bonjour mon capitaine, je suis bléssé pour le moment et je reprendrais le service que la semaine prochaine plus précisément vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:12:35

Naja qui arrivait au bureau des officier et sous-officiers, entra comme à son habitude sans frapper et regarda l’assistance et dit.

Repos Homme du feu.
Je viens vous voir pour vous demander à tous de préparer vos fiche personnel des exemple sont déjà mis en place pour vous aider. Je vous ai fait cette note pour vous puissiez débattre du fonctionnement le plus simple pour vous organiser et venez me rendre compte et surtout si vous avez des question n’hésitez pas.
Et il déposa une feuille.



Citation :
Notes aux officiers et sous-officiers :

- connaître les dispositions de chacun
- organisation des tours de garde et permanence
- savoir les formations désirées

Messire Guelnard reposez vous mais participez aux débats entre vous.
Messire Yanlebon merci pour le ménage mais n’oublier pas qu’il y as que le feu vie dehors !!
Dit-il avec un grand sourire et poursuivit
Si vous me chercher je serais au bureau du registre.

Naja salua respectueusement l’assistance et repartit
Revenir en haut Aller en bas
yanlebon

yanlebon


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/02/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:08:56

En refermant la fenêtre Yan vit une épaisse fumée qui montait en colonne au dessus de la mairie...

Il courru vers la sortie de la caserne pour attrapper la corde de la cloche qu'il se mit faire sonner à pleine volée

Gueld prépare le matériel nous allons partir en reco pour cibler l'empleur de sinistre....
Revenir en haut Aller en bas
gueldnard

gueldnard


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 18/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:04:37

Ok je prépare le materiel mais je ne suis pas en état de combattre un feu à cause de ma blessure. Gueldnard partit sortir la pompe à incendie puis à préparer tout le nécessaire pour ses camarades
Revenir en haut Aller en bas
yanlebon

yanlebon


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/02/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:27:48

Ok je m'occupe du matériel , restes là à sonner ....

Yan part préparer le matériel en attendant l'arrivée de ses cammarades .
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:17:56

Naja arriva dans le bureau sans frapper comme à l’accoutume. Il salua les personnes présentes et déposa un billet sur le bureau et dit

Bien le bonjour à tous,
Je vous apporte la liste des effectifs du Corps des Pompiers nouvellement rafraichit.
Je vais absenter quelque jour et dés mon retour je vous le ferais par missive personnel.
Des entrainements sont en cour de préparation, la baraque à fumée n’étant pas encore opérationnel. Par contre si vous voulez vous entrainer, il vous reste les exercices de monter de corde et la course avec les sacs.
Pour la planche et la baraque je vous expliquerais tous dés mon retour.
Sur ces paroles je vous souhaite une bonne journée.


Puis quitta le bureau pour reprendre ces activités journalières.


Citation :
Effectifs et grades:

- Capitaine: Naja

Corp de pompiers:

- Lieutenant: Azerkan
- Pompier première classe: Rapho
- Pompier première classe: Yannlebon
- Pompier première classe: Ferdy
- Pompier première classe: Anderg
- Pompier première classe: Anasmess

Corp médical:

- Caporal Chef: Testie
- Infirmière: Cameligna
- Infirmière: Crikee
- Infirmière: Akilis

A partir de maintenant, les grades se gagneront au mérite.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 4:26:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanlebon

yanlebon


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/02/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:44:14

ok pour le gain des grades au mérite....

Mais quel est cette caserne ou l'on dégrade des sous officiers sans même les prévenir.

je ne sais pas ce qu'en pensent les collègues, mais je trouve le procédé un peu déplacé....

qu'elles sont les fautes qui ont mené à la sanction ?

Capitaine avec tout mon, respect

YANLEBON
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:12:33

Naja arriva sans frapper à la porte comme de coutumier et s’adressa aux personnes présentes.

Bien le bonjour à vous tous,

Comme vous le savez maintenant les grades se gagneront au mérite à la demande du bourgmestre et moi même, c’est donc dans cet état d’esprit que des épreuves vous sont proposées, à savoir que la première est obligatoire une fois par semaine et inopiné de mon bon vouloir. L’absentéisme sera réprimandé si je ne suis pas prévenu à mon bureau ou par missive.

Voici le déroulement des entraînements

Citation :
Entraînements



Monter de corde :

- à la force des bras (avec les pieds pour les dames)
- monter et toucher la poutre de soutient

La planche :
2 mètres de haut et 3 centimètres d’épaisseur

- Un « monter pompier » c’est attraper la planche avec les mains et se hisser à la force des bras.
- Une fois le menton au niveau supérieur de la planche, posez un coude dessus pour se hisser afin de pouvoir s’asseoir dessus (la planche)


Parcours sportif :

- départ avec sac de 40 kg
En course
- passage des cerceaux au sol de façon que chaque pied passe d’un cerceau à l’autre
- déposer le sac sur table (sans que celui-ci tombe)
- slalomer entre les piquets pour se rendre à la deuxième table
- prendre le sac de 50 kg (qui est posé sur la table)
- passer sur la poutre (longueur 3 mètres et 5 centimètres de largeur) puis déposer le sac sur la table
- de là, partir en courant au lac, faire un aller-retour à la nage
- revenir à la caserne (en courant toujours) et faire sonner la cloche (doucement)

Courage et Dévoument à vous.

Naja salua le Corps des Pompiers et partit vaqué à ces occupations.
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:37:17

Citation :
Le massage cardiaque :

Pour trouver la bonne position
Vous devez vous trouver au niveau de la cage thoracique de la victime. Vos genoux contre lui (elle).

Vos mains positionnées de la façon suivante
- le majeur (doigt) à la base de la gorge (sous la pomme d’Aden au niveau haut de la cage thoracique)
- de l’autre main et même doigt (majeur) au niveau bas de la cage thoracique (sternum)
- et joindre les pouces à égale distance des majeurs

De la enlevez une main mais en gardant le point de jonction des pouce sur le torse (cage thoracique) et mettre la paumes de la main libre sur ce point.

Enlever la main qui marquais le point (pas l’autre) pour saisir le poignet de la main (paume) restées sur le torse pour pouvoir faire pression sur ce point, le bras tendu (toujours).

A savoir que vous devez avant tous cela vérifier que la victime est en bonne position pour pouvoir le faire, c'est-à-dire :

- que vous devez vérifier que la victime est inconsciente ou non.
- De savoir si elle respire ou pas
- Si ses pulsations cardiaques sont de 120 (en moyen) pour un décompte de 60 secondes
- De positionner la tête de la bonne façon
C’est-à-dire que vous devez basculer la tête en arrière da la façon suivant avec le majeur d’une main (sous le menton) et l’autre main sur le front, relevez le menton en maintenant le front et celle-ci basculera naturellement pour dégager les voix respiratoires.

-de la vous pouvez commencer en respectant un rythme (certes épuisant) de 5 pression pour 2 insufflation si vous este 2 et de 10 pression pour 3 insufflation si vous este seul, tout en maintenant le nez de la victime fermer

La salle des officiers et sous-officiers Massagecardet4
La salle des officiers et sous-officiers Massageadulte2le2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des officiers et sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: La salle des officiers et sous-officiers   La salle des officiers et sous-officiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des officiers et sous-officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'exposition
» Salle d'exposition
» Salle d'exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: Les services municipaux :: [RP] La caserne de pompiers: Recrutement, entrainement et communication. :: La caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser