Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bureau du conseiller a l'emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartouille

tartouille


Nombre de messages : 20
Localisation : impasse des biomes
Date d'inscription : 12/08/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:44:58

J'ouvris doucement la porte et jeta un bref coup d'oeil.
C'est donc ici que les têtes pensantes se mettent à l'oeuvre ?
Des meubles hétéroclites venaient longeaient les murs.
De la grande fenêtre venait se conjuguer une lumière sombre et hivernale à la fine couche de poussière qui paraissait sur les dossiers.
Des dossiers, parlons-en, il y en avait à partout.
Posés sur le bureau comme des poids sur leurs supports.
Lourds comme du plomb; comme si l'encre à travers l'écriture décuplait son poids.
Je nai pas à m attarder sur mon destin.
Je pris un dossier et commença à le lire avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:03:03

Naja entra dans le bureau en frappant en même temps qu’il ouvrit la porte les bras emplis de rouleaux.

Bonjour, mon cher tartouille,

Il lui tendit un parchemin

Des petites consignes pour toi, je viendrais samedi pour avoir ton compte rendu et fait mon rapport au maire !! dit-il avec un sourire.

Sinon pour toi tout se passe pour le mieux, tu t’es bien installé ?
Revenir en haut Aller en bas
tartouille

tartouille


Nombre de messages : 20
Localisation : impasse des biomes
Date d'inscription : 12/08/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:04:13

tartouille regarda Naja pendant un court instant puis lui répondis :

Oui mon cher Naja. C est parfait.
Je m appretai à ecrire aux artisants de Bourganeuf.
Philoum m' a chargé de relancé le P.E.R.
Je vais voir ce que je peux faire.
Sinon tout va bien le coin me plait bien.
bon je vait devoir prendre congé de toi car j ai beaucoup de travail.


Tartouille raccompagna Naja jusqu a la porte et retourna s assoir
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:15:53

Naja fut surprit de se faire expulser de la sorte du bureau du conseillé Tartouille. Il n’avait même pas eu le temps de lui poser quelque question sur cette reprise du « P.E.R. » car il avait certain point qui le concernait.

Bon, dommage, je verrais bien cela plus tard, je vais le laisser dormir un peu !! dit-il en pensant au manque de diplomatie de Tartouille.

Il reprit sa tournée des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:15:40

Naja entra dans le bureau en frappant en même temps qu’il ouvrit la porte les bras emplis de rouleaux comme à son habitude.

Bonjour, mon cher Tartouille,

Il lui tendit un parchemin

Les petites consignes pour la semaine, samedi, j’attends ton compte rendu pour faire mon rapport au maire !! dit-il avec un grand sourire.
Je ne puis rester plus longuement, j’ai ma tournée à faire, bonne journée.

Il ressortit en refermant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:01:30

Philoum frappa à la porte du conseiller à l'emploi puis entra le sourire aux levres.

Bonjour messire Tartouille.

Il prit une chaise s'assit en face du conseiller en plein travail.

Comment cela se passe de votre coté. Je voudrais savoir si le plan employeur de renom depuis sa relance fonctionne, si vous avez reçu des demandes pour y adherer.

Le voyant bien occupé dans ses papiers il repris

Je vois que vous êtes assez débordé avec ce que je vous demande. N'hésitez pas à me dire si cela se passe bien.

Puis se souvenant une raison aussi pour laquelle il venait le voir

Ah oui avez vous reflechi concernant les statistiques que vous avez mis en place concernant ma suggestion de rajout de données à l'intérieur. C'est à dire comptabilisé aussi les emplois comtaux et mairie en plus de ceux des habitants comme cela on pourrait voir sur le nombre d'actifs combien en gros travaillent chez eux ou vont a l'eglise. Ca me permettrais de calculer un pourcentage par exemple tant de pourcent habitants actifs prennent des emplois présents et tant travaillent chez eux ou vont à l'eglise..

Philoum se tut quelques instants pour attendre la réponse du conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaren

Argawaren


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/10/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:33:51

Mais la seule réponse qui vint aux esgourdilles du Maire fut le souffle du courant d'air par l'ouverture inopinée de la porte du bureau engendré. En son seuil trônait Argawaren, l'air aimable au possible. Il jeta un bref regard à la pièce, bien plus spacieuse que son local à balai qu'il avait au Chateau de Limoges. Un mince sourire vint fleurir en ses lèvres. L'attention se posa sur les personnes présentes en le lieu, le Tartouille passablement endormis, Naja le conteur et le Sieur Philoum, Maire à ses heures, et Dieur seul su combien elles étaient nombreuses... tout comme Philoum. Mais évitons de faire un quelconque rapprochement voulez vous ?

Ainsi donc, voilà son nouveau semi bureau, en collocation avec le dormeur. Haussement d'épaules, la parole fut prise.


- Messieurs, bien le bonjour ! Que puis je pour vous ?

Il n'y avait pas à dire, à peine arrivé, déjà dans son rôle de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:09:11

Philoum attendait toujours la réponse de Tartouille qui semblait etre bien trop absorbé dans son travail pour lui répondre.
La porte s'ouvrit provoquant un courant d'air qui fit voleter toutes les feuilles sur le bureau
Philoum entendit que Argawaren entra.


Ah bienvenu Messire Argawaren, dit il sans se retourner

Puis regardant vers Tartouille, je vous présente messire Argawaren je viens de le nommé conseiller à l'emploi tout comme vous. Il me semble que vous êtes un peu débordé en ce moment donc il vous aidera dans votre travail. Il a le meme statut que vous c'est a dire conseiller municipal alors ne le considéré pas comme un employé à votre solde.

Enfin il se tourna vers le nouvel arrivé et le salua, je vais vous laissé travailler tout les deux ainsi vous pourrez faire plus amples connaissances et voir comment partager vos taches.N'oubliez pas de me faire parvenir un rapport que vous remettrez à l'adjoint Naja d'ici ce soir. dit il en souriant en pensant aux heures qui les attends.
Auriez vous des questions avant que je retourne à mon bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Argawaren

Argawaren


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/10/2007

bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:36:59

Saluant tout ce petit monde, la réponse ne se fait pas trop attendre.

- Ah ben c'est bien aimable de proposer, mais non, aucune question me titillant pour le moment ! Merci en tout cas.

Un sourire vient fendre ses lèvres tandis qu'il tire de sous le bureau un petit tabouret où il y pose son fessier.

- Ah si ! J'vous offre un verre ?

Il devait bien y avoir une bouteille qui traîne pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:58:33

Chauxvive frappe à la porte du bureau
Bonjour mon parrain, messieurs...
Sourire
Escusez moi de vous deranger, euh, Arga, tu m'avais dit de passer pour le contrat pour l'emploi... enfin, je ne sais plus si c'est comme ça qu'on l'appelle... aujourd'hui, j'ai embauché Claudia_151 pour 24 écus afin de récolter mon blé. Alors, faut-il signer quelque part ? Ou bien fallait il venir avant ?
Attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau du conseiller a l'emploi Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller a l'emploi   bureau du conseiller a l'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du conseiller a l'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller
» Bureau du conseiller aux forgerons
» Plan employeur de renom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le rez de chaussée: Accueil et information de la population. :: bureau du conseiller à l'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser