Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une nuit enchantée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hommebleu

hommebleu


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2009

Une nuit enchantée Empty
MessageSujet: Une nuit enchantée   Une nuit enchantée Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:55:49

Sous le ciel parsemé d'étoiles se retrouvèrent l'homme en bleu et la mystérieuse Acaste. S'échappant du bal, ils découvrirent les astres lumineux de la voûte céleste. Le cavalier tenait sa cavalière par la main, et ils marchèrent dans la nuit, leurs pas se perdant dans des sentiers jamais foulés. L'heure était peut-être celle de la mi-nuit, et longtemps ils vagabondèrent tous deux, respirant à pleins poumons l'air nocturne enivrant et observant les cieux.

Voici la constellation de Casiopée, indiqua du doigt l'homme en bleu, et ici celle du Centaure, et là c'est la grande Ourse et la petite Ourse.

Et cette étoile qui brille tant, c'est l'étoile du Berger.

Il était heureux de partager ses quelques connaissances en astronomie, la plus poétique des sciences. Mais les étoiles fascinent plus pour ce qu'elles représentent, et il dit à Acaste, en lui passant une main dans ses cheveux soyeux:

Ces étoiles ont peut-être un effet sur les gens, qui sait. On dit bien que la pleine lune influence les femmes enceintes et les chevaux. Je trouve en tout cas qu'une voûte étoilée facilite la montée de l'âme et de l'esprit vers le ciel. On se sent merveilleusement bien sous un ciel pareil, n'est-ce pas ?

Il regarda les beaux cils d'Acaste et plongea le regard dans ses yeux, un regard d'affection et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Acaste

Acaste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2009

Une nuit enchantée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit enchantée   Une nuit enchantée Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:57:22

Sortir de cette salle, savourer la fraîcheur de la nuit sur son visage, fermer les yeux un court instant, nouer ses doigts avec les siens, et suivre ses pas dans la nuit, lever son minois en direction des étoiles.

La belle se surprit à découvrir que son cavalier avait omis son savoir sur les étoiles, et c’est avec intérêt quelle écouta sa voix qui se faisait plus chaude et plus douce encore dans cette nuit sans bruit, elle examina avec attention la première constellation et reconnue sans peine le W formé par Cassiopée, et se perdit dans celle du Centaure, avant de retrouvé la fameuse casserole formé par la grande ours et comme à son habitude eu toutes les peines du monde à entrapercevoir la petite.

Elle quitta l’examen du ciel, pour revenir à son partenaire, l’écoutant avec attention lui parler de l’influence de la lune, tout en se demandant comment elle pourrait le surnommer….. Sourire qui illumine son visage de nouveau en songeant à quelques petits noms, inconsciemment elle haussa les épaules d’une façon imperceptible, se disant qu’elle verrait le moment venu, si elle avait un besoin de le nommer, elle savait que son imagination fertile, ne la laisserait pas en plan.


Oui en effet, on se sent merveilleusement bien sous un ciel pareil, mais votre compagnie n’y est pas étrangère …

Elle laisse la petite rangée de perles se découvrir de nouveau avant de reprendre sous un ton qui se voulait de plus sérieux.

Savez vous que ma nourrice me prévenait contre les coups de Lune, quand elle voyait que mes rideaux n’étaient pas tirés, elle se précipitait en maugréant qu’il me fallait faire attention ….

Eclat de rire pour cacher la légère émotion la saisissant à ce souvenir lié à son enfance, et de reprendre de rechef.

Peut être que les personnes perdant leur bon sens certains de ces soirs là, ont-ils oubliés de tirer leurs tentures allez savoir ….

Elle l’observa attentivement, posant avec grâce sa main sur son avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
hommebleu

hommebleu


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2009

Une nuit enchantée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit enchantée   Une nuit enchantée Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:03:41

La jeune femme semblait beaucoup apprécier l'observation des étoiles. A la dernière remarque de l'homme vêtu d'azur, Acaste répondit par quelques mots charmants :

Oui en effet, on se sent merveilleusement bien sous un ciel pareil, mais votre compagnie n’y est pas étrangère …

Le jeune homme se mit à rougir sous son masque et sourit à nouveau. Il n'était guère insensible aux compliments de cette nature. Acaste laissa découvrir une fois de plus son sourire enjoliveur et lui parla à son tour des effets de la lune, avant de poser sa main sur son avant-bras.

Le coeur qui palpite un peu plus fort, il répondit en la regardant dans les yeux :


J'ignorais que la Lune pouvait avoir des effets néfastes sur chacun. Mais sûrement peut-elle aussi en donner des bénéfiques...

Ce disant, il saisit délicatement la main posée dont il recouvrit lentement les doigts de baisers, puis la paume et le poignet. Un regard vers la belle, quelques paroles galantes :

Vous êtes ce soir le plus beau des astres, ma douce. Et votre charme agit plus sur moi que ne le peut la Lune.

A la conquête du bras de nacre, il embrasse le membre fin et gracieux, passe avec gourmandise le creux du coude, jusqu'à parvenir à l'épaule rebondie qu'il assaille avec fascination. Un autre regard profond de ses yeux bleus vers la belle, un sourire charmeur qui s'entend dans ses paroles :

Les mots me manquent... Seriez-vous donc douée de magie, que je sois troublé à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit enchantée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit enchantée   Une nuit enchantée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit enchantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser