Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Maison de Phoebe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoebe

Phoebe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:32:19

Bienvenue chez Phoebe , qui se prononce Fibi.

Une belle petite maison de pierre en toit de chaume.
Une maison banale mais la sienne.

La porte est toujours ouverte à ceux qui le souhaitent.

Un petit jardin à l'extérieur , fleurs et légumes , maitrise
de calme et patience.


Dans la petite cuisine , toujours le four prêt à l'emploi et du bois
pour alimenter son feu. Il y a toujours un repas chaud à celui ou
celle qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeMer 26 Mai - 3:24:58

Après avoir cherché un bon moment l'endroit ou vivait la jeune femme en demandant a droite et a gauche, Merwyn fini par arriver devant la maison.
En cette chaude après midi de fin mai, la porte était ouverte tant pour aérer sans doute que pour laisser entrer lumière et chaleur.
Frappant a la chambranle pour s'annoncer, elle lance

Bonjour... il y as quelqu'un ?
Je passais rapidement vous porter un bouquet d'iris en guise de cadeau de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:43:11

Phoebe vint saluer Merwyn qui lui offrait un bouquet de fleur.

Ahh merci !! Elles sont belles !

Phoebe les prit et les garda en attendant de trouver un vase.

Ca va bien? Vous voulez rentrer deux minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:57:57

La jeune femme qui vient a sa rencontre semble se réjouir de ce modeste présent et l'invite a entrer. Merwyn lui sourit et répond.

Bien volontiers.
Comment se passe votre installation ? J'aie vue dans les registres que vous vous êtes lancée dans la culture du blé... Bravo j'étais sure que vous y arriveriez.
Comme cela fait quelques jour que je ne vous aie croisée, je craignais un mal quelconque. Je suis bien aise de voir que vous allez bien.


Faisant un pas en avant, la tribun entre dans la petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:17:47

Phoebe lui sourit.

Oui j'ai pris le blé et me suis acheté des vêtements avec l'argent gagné.

Phoebe tourna sur elle-même pour montrer ses nouvelles bottes et braies sous tous les angles.
Puis s'arrêtant elle reprit.


Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi , quand je suis passé en taverne je n'ai croisé que Blaise et Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:34:33

Merwyn sourit quand la jeune femme tourne sur elle même pour lui montrer ses récentes acquisitions. Cet enthousiasme lui rappelle celui qui était sien alors qu'elle avait acquis ses premiers vêtements.

Eh oui Suisse et sieur Blaise font partis des rares personnes a sortir de chez elles.
Ces braies roses vous vont a ravir. Bien que je pense que quelqu'un doit rager de voir une jolie paire de gambettes de plus disparaitre de son paysage.


La tribun rit a cette pensée. Le pauvre...Cette plaisanterie allais sans doute lui coller encore longtemps, mais avais aussi deja donnée l'occasion d'une soirée très amusante a la taverne municipale.

En tout cas je suis ravie de voir a quel point vous vous en sortez bien. Quand je pense a la quantité de nouveaux arrivants qui ... Cela peut être un rien déprimant. Alors quand je voie une personne qui arrive a se faire sa place dans notre communauté, ça remonte le moral.
En tout cas, si d'aventure vous faut quelque chose ou un conseil ou même une simple envie de discuter, vous savez ou me trouver.
Belle petite maisonnette que vous avez choisie la. L'aménagement se passe sans trop de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeMer 16 Juin - 2:22:32

Belle petite maisonnette que vous avez choisie la. L'aménagement se passe sans trop de soucis ?

Phoebe sourit.

Il y beaucoup de maisons à l'abandon , il ne fut pas difficile de trouver mon bohneur !
Je n'ai pas énormément d'affaires donc l'aménagement a été rapide.

Mais je m'achéte quelques babioles de temps en temps !


Phoebe reprit.

Quand je suis arrivé il n'y avait personne , à présent je croise du monde trés souvent , je ne regrette pas d'avoir tenu bon. C'est triste pour ceux qui n'ont pas eu cette force oui.

Phoebe en oublia les politesses.

Une tisane peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeMer 16 Juin - 4:20:18

Une tisane ? oui je veut bien .
Heureusement que les anciens habitants n'emportent pas toujours tout. Et un conseil .. Allez demander a vos voisins s'ils n'ont pas de vieux meubles. L'un des miens avait dans sa grange un vieux vaisselier que j'aie restaurée. Une petite merveille.


Merwyn entre et s'assied près de la table dans la pièce de vie . Une marmite suspendue dans l'âtre fume légèrement. Elle se souvient de son emménagement il n'y as pas si longtemps.

S'il vous faut des boutures ou des plants , j'en aie plein le jardin. De la sauge au serpolet en passant par le thym, le romarin et l'aneth.

La jeune tribun respire profondément. Enfin quelqu'un qui semble vouloir s'activer et prendre une place dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:33:16

Des boutures ? Oui pourquoi pas .
J'aménagerai un petit coin potager et d'herbes .

Je viendrai en chercher alors , dans quelques jours!


Sert le thé encore chaud dans deux tasses et en donne une à Merwyn.

Attention c'est chaud.

Continuant la conversation.

Tiens je me suis révolté la semaine dernière.
Quand Renard_Gris a pris la mairie. J'étais ravie de voir que je n'étais pas seule à prendre l'initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:19:17

Merwyn prend la tasse fumante que lui tend la jeune bourganiaude.

Pour trouver ma maison, ce n'est pas difficile. Elle se situe sur le bord du marché, dans la rue qui mène du-dis marché au poste de police. La situation est des plus pratique puisque cela m'évite de long trajets pour porter mes carcasses a l'étal.

Au rappel des faits sombre de la semaine, une ombre passe sur son visage.

L'attaque et le pillage de ce brigand on fait de grands tords a la ville. Pour y avoir été aussi lors de la reprise du bâtiment municipal, je sais que nous étions une quinzaine de citoyens. C'est effectivement pas mal quand on considère la fréquentation des tavernes et de la halle et que l'on prend en compte que certains avais déjà commencé a travailler ailleurs. Mais qu'il faille un évènement aussi tragique pour en réveiller certains me navre quand même un peu

Ce qui s'est passé en ces jours laisseras sans doute encore longtemps un trace dans la bonne marche de Bourganeuf et dans les esprits.

La rafle qui s'en est suivie auras peut être rassuré certains habitants mais je douta de son efficacité. De plus ce n'est pas ça qui remettras d'aplomb les finances de la ville. La suspicion et la peur sont encore dans beaucoup de cœurs. Et je ne parle pas de l'image désastreuse que cela as donné a certains nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:26:12

Phoebe souffla sur son thé pour le refroidir un peu.

Il arrive des choses , bonnes ou mauvaises.
C'est le destin mais si quelque chose arrive je pense que cet événement
a sa place , comme une pièce d'un puzzle.


Phoebe but une petite gorgée de thé.

Je crois voir quelle est ta maison.
Je passerai surement ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitimeVen 2 Juil - 4:26:30

Laissant son infusion refroidir un peu, Merwyn continue a converser.

Le destin, une pièce de puzzle...mouais.. j'aime pas trop l'idée que ma vie est régie par un dessein sans que je puisse avoir voie au chapitre. D'accord , certaines choses arrivent sans qu'on y puisse quelque chose. Mais je serais plutôt encline a dire que son destin , on le forge aussi un peu soi même.

Sirotant a son tour une gorgée de sa boisson, elle se perd un moment dans ses réflexions. Elle sursaute légèrement quand Phoebe lui parle de passer la voir.

Mais bien sur, passe quand tu veut. Une visite me fait toujours plaisir. Mais prend soins de retourner un coin de jardin a l'avance pour y replanter les boutures rapidement. Avec cette chaleur, ça ne tiendras pas longtemps en dehors de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de Phoebe Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Phoebe   La Maison de Phoebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de Phoebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison d Elisa
» La maison de Na
» La maison de Freduf
» La maison de Guidalus
» Maison de Myushi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser