Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maison d Elisa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:39:10

Enfin j ai trouvée ma maison

La maison d Elisa Moirana_vieillemaison
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:41:48

IL va falloir que je la fleurisse
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:12:55

La maison était maintenant entièrement nettoyée.

La maison était de petite taille mais largement suffisant pour l'utilité qu'elle en aurait.


Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:46:31

Arrivant en début d'après midi, Merwyn dépose ses deux lourds paniers près de la porte.
Elle frappe a l'huis et s'annonce.

Elisa, tu as de la visite. C'est moi Merwyn

Puis attendant une réponse, elle regarde autour d'elle. Les abords de la foret semblent si paisibles. La taverne municipale qui ne se trouve pas loin est encore calme également. L'herbe sur le devant et les cotés de la maison doit avoir été broutée récemment par des moutons pour être si rase. Pour petite qu'elle soit, avec un peu de travail il devait être tout a fait possible de tirer quelque chose de tout a fait coquet et confortable de ce bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:01:47

Sortant de la foret ou elle était partie cueillir quelques champignons pour son diner
Elisa aperçoit Merwyn

Oh Merwyn quelque plaisir de te voir ! Alors que penses-tu de ma p'tite maison ?
Elle n’a pas abimé et les moutons des voisins viennent y paitre


Donc pour un jardin je vais devoir clôturer dis t elle en souriant

As tu le temps d’entrée 5 minutes que je te fasse visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:47:54

Voyant Elisa sortir du bois, Merwyn lui sourit et la salue de la main.

Ce que je pense de ta maison ? En deux temps , trois mouvement tu auras un chez toi bien confortable et accueillant.
Et j'aie même plus que cinq minutes puisque je venais exprès te voir. Je te rapporte comme promis les boutures ainsi que deux ou trois choses, qui je pense te seront utiles.
C'est parti pour une petite visite.

Désignant les paniers de la main.

Dis moi juste ou je peu déposer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:31:13

Et bien
Suit moi attend je vais t aider

Elisa attrape un panier au sol
Elisa suivi de Merwyn pousse la porte de bois et entre dans une pièce ou se trouve une table sur laquelle et posé un broc d eaux.

Quelques chaises et un vieux poêle sur un pan de mur trois étagères un peu vieillottes sont fixées

Sur la fenêtre et poser un bouquet des champs et sur l autre fenêtre un chat endormi

Posons tout cela sur la table si tu veux bien !

Elisa fait un tour sur elle même le bras tendu et dit :

Voila Merwyn mon petit chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:20:29

Merwyn suit Elisa a l'intérieur et dépose le second panier sur la table. Suivant du regard le geste de son hôtesse, elle jette un regard curieux sur la pièce principale. Simple est le mot qui lui vient a l'esprit. Revenant a ses paniers, elle en sort plusieurs bocaux.

Alors...Histoire de remplir un peu ton étagère voici un pot de miel et un de confiture de prune. Des cornichons dans du vin aigre, un petit sac de pois cassés pour une soupe et un saucisson fait maison.
Je connais quelqu'un que tu pourras faire venir pour te monter une cheminée ou tu pourras mettre une crémaillère pour y suspendre ta marmite et faire ta cuisine. Le poêle on le mettras dans ta chambre. Je tacherais de te négocier un prix des plus acceptable.

se reprenant

Bon moi je dis ça, mais c'est ta maison ... ce ne sont la que des conseils hein. J'aimerais seulement que tu te sente bien et que ça soit fonctionnel. Je suis désolée si ce que j'aie dit te gêne, j'aie pour habitude de mener tambour battant. C'est mon exubérance naturelle.

Penaude, elle baisse les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:49:36

Oh non Merwyn ne soit point gênée je suis bien heureuse d avoir quelqu’ un au près de moi pour m aider à m installer.
Je pense que pour le poêle le mettre dans la petite chambre c est une bonne idée
Et si je te montrais le reste de la maison.

Prenant la main de Merwyn Elisa l amène dans la petite remise juste à coté de la cuisine.
Ici comme tu vois la pièce et un peu fraiche je comptes y mettre un peu de bois pour l hiver et quelque conserves... et mes patates.
Elisa souriait
Cette vieille armoire qui brandouille je vais la sortir avant l hiver pour lui refaire une beauté

Quand d y tu ?
Ne laissant pas le temps a Merwyn de répondre le voici partis a l étage par une vielle échelle mais encore bien solide heureusement
Voila l étage j ai deux chambres.
Ouvrant la porte de la première pièce
Elisa dit c est ici que je dors
On pouvait y voir un grand lit sur lequel était poser un joli édredon brodé d épi de blé
Un petit bureau avec une chaise a bascule et dans un angle une bonnetière un peu miter.
Puis les voici déjà repartie dans l autre pièce
Elisa était tellement contente pour enfin montrer son chez elle a quelqu un !
La deuxième chambre était pour l instant encore un vieux grenier ou l on pouvait voir quelques toiles d araignées et deux trois meuble entasser dans la pièce
Comme tu peu voir j ai encore quelque affaire des ancien propriétaires mais je n ai pas encore eu le temps de m en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:52:28

Allez allons boire un petit verre en bas
j ai hate que tu m en dise plus pour la cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:33:08

Prise par la main, Merwyn fait le tour de la maisonnée avec sa propriétaire. Question tambours battant, elle n'était pas la seule.*

Puisque nous sommes déjà la, profitons en pour dépoussiérer et jeter un œil a ces meubles. Nous aurons le temps de prendre un verre ensuite.

Pour la cheminée je crois que le plus simple seras de percer le mur et de maçonner le conduit a l'extérieure sur l'arrière. Un rebord dans l'âtre pour garder une marmite au chaud, la crémaillère pour suspendre le chaudron, une grille de fer pour poser la poêle et plus haut dans le conduit un crochet pour fumer un jambon. Voila comment je vois la chose.


Et de retrousser ses manches pour se mettre a l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:22:52

Pour la cheminée je vais voir si je peu trouver un ou deux hommes forts pour m aider
ton idée et très bonne Merwyn
Quand à ce grenier si tu n as pas a faire a ton domaine je veu bien de ton aide
si les araignées ne te font pas peur

Elisa eclate de rire
Je vais aller me chercher un foulard pour mes cheveux en veux tu un ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:07:16

La force n'est pas le meilleur des atouts. Trouve s'en adroits de leurs mains et qui connaissent leur affaire.
Pour les araignées, il ferais beau voir que la petite bête fasse peur a la grande.


Riant avec son amie, elle se dis que ses craintes sont bel et bien ailleurs que dans d'aussi inoffensifs insectes.

Oui, je veut bien un foulard aussi... c'est gentil
Voyons voir un peu ce que nous avons la.


Laissant Elisa chercher de quoi recouvrir leurs têtes, Merwyn tire l'un des meubles vers le centre de la pièce pour mieux l'examiner. Un banc coffre. Voila qui pourras être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:43:19

Me voici ............tiens met vite cela avant de salire ta belle chevelure

Mais tu as commencer sans moi dit ! qu as tu trouvée?

dit Elisa tout en placant son foulard bleu sur sa tete .

On dirait un banc mais ..........il as l air en bonne etat en plus genial ! regarde juste la on dirait une bonbonne elle me servira a conserver le cidre !

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:12:48

Prenant avec un sourire reconnaissant le foulard, Merwyn le noue sur sa tête.

Oui, il as l'air en bon état. Un fois nettoyé et ciré il seras bien dans la pièce de vie. L'assise est montée sur charnière et le bas sert de coffre de rangement. Tu pourras y mettre ton linge de maison par exemple.

Examinant la bonbonne a la lumière filtrant dans la pièce,

Tu as de la chance. Elle n'est pas fêlée. Un matelassage en toile de jute et un habillage en osier et elle pourras reprendre du service.

Voyons ce qu'il y as d'autre. J'adore fouiner dans les greniers. C'est un peu comme une chasse aux trésors, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:09:56

oui c est sur

dit merwyn puis je te poser une question
Sait tu quand la mine va reouvrir dit ?


Tout en parlant et fouinant Elisa pose ces mains sur un objet cassé

aie mince je me suis coupée dans ce bout de verre

Elisa sort un mouchoir de sa poche et pense son doigt

ca va pas grand mal


cela devait étre une choppe mais elle est bien cassée
Oh regarde Merwyn on dirait une lanterne la sous le tas de chiffon !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:21:49

Consolider la mine et remplacer une partie des étançons ne devrais pas prendre plus de quelques jours. Je pense que début de semaine prochaine elle seras a nouveau praticable.

au cri de son amie, Merwyn se retourne.

Il faudra penser a bien nettoyer la plaie tout a l'heure.

Soulevant les chiffons, elle découvre effectivement une grosse lanterne.

Avec ça tu pourras éclairer ton porche, la flamme résisteras au vent et ça mettras une touche accueillante durant les longues nuits d'hivers.
Mais vois ce que j'aie trouvée dans le fond du coffre. Une médaille a sainte Boulasse et quatre pots en étain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:30:46

S approchant de Merwyn qui avait ouvert le coffre elle pu voir les pots et la médaille dont elle ne connaissait pas la signification


oui je vois je ne m attendais pas a tant de trouvaille ces pots vont bien me servir
Je suis bien contente que tu soit passé car le village et bien vide en ce moment avec tout cela
Il parait même que nous avons changé de maire
Naja c est cela je ne connais point !


Pour ma plaie ne t en fait pas l eau de la source de la foret elle fait des miracles il parait j en ai pris une gourde l autre jour en me promenant.






Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeLun 27 Sep - 3:48:37

Devant le regard perplexe d'Elisa par devers la médaille, Merwyn lui explique.

Sainte Boulasse est la sainte patronne des brasseurs, des tavernier et des poch.. euh buveurs de bière. Avoir la boulasse est une expression courante pour un fait étrange. C'est en général après une soirée bien arrosée que ça arrive que tu fasse un rêve bizarre et au matin tu trouve parfois des objets, don de la sainte. Il m'est ainsi arrivée de trouver devant ma porte deux épis de maïs ou lors de ma promenade matinale au fond du jardin une planche utilisable et même une fois une rame.

Pour ce qui est de l'historique des maires .. nous avons eu Gueldnard pendant deux mandats, avant ça dame Akilis pour un mandat, dame Soirdelune pareil un mandat et encore avant sieur Naja qui en as fait onze d'affilé si je ne me trompe. C'est d'ailleurs lui qui m'as proposé d'être la tribun de la ville. C'est quelqu'un de capable et il sauras tenir la mairie correctement.

Quand a cette plaie, tu me feras le plaisir de la désinfecter correctement et je te donnerais un baume qui aideras la cicatrisation. Nous perdons déjà suffisamment de nouveaux pour pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose. C'est que, mine de rien, je tiens a toi.

Et de lui offrir son sourire le plus désarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:10:08

Elisa fit un air béant en entendant les derniers mots de Merwyn

Quand a cette plaie, tu me feras le plaisir de la désinfecter correctement et je te donnerais un baume qui aidera la cicatrisation. Nous perdons déjà suffisamment de nouveaux pour ne pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose. C'est que, mine de rien, je tiens a toi.

Puis après un court instant elle répondit :

Tes paroles me vont droit au cœur ne t inquiète pas je ne vais pas en mourir pour si peu

Et tout en souriant à son ami Elisa dit :

Tu sais moi aussi je tiens à toi et je suis très heureuse ici a Bourga mais je comprends ta peur tu as déjà perdue tant d ami(e)s ici ..........
Moi je reste aller arrêtons les fouilles allons boire quelque chose de frais si tu veux bien tu mas déjà bien aider et je pense que l on a déjà de quoi faire avec toutes ces choses !!!!!!!!!!! La médaille je compte bien la nettoyer et la porter !







Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:45:49

Elisa semble ébahie. Ben oui il faut bien dire que dans cette ville de fantômes on n'as pas souvent l'occasion de se faire des amies. Lui retournant son sourire, elle répond:

Comme tu voudras. Descendons déjà le banc pour qu'il trouve rapidement l'usage dans ta pièce principale. A deux ce seras plus facile. Et c'est vrai que cette poussière donne soif.

Attrapant le meuble par un coté, elle attend que son amie soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:45:30

Elisa attrape l autre coté du banc et les voila qui descendent prudemment " l escalier "

Oui c est vrai que ce village et bien vide d ailleurs moi cela fait trois jour que je ne suis pas descendu en taverne il a temps de chose à faire a la maison !
Mais il faut dire que c est pas toujours facile de se croiser en taverne les uns et les autres nous avons tant de corvées !


Les voici arriver en bas sans embuche .

Posons le ici prés de ce mur vide près de la fenetre ca meublera un peu .

Je suis éreintée mais tres heureuse de toute ces trouvailles


Elisa se dirige vers l evier en pierre sous la fenetre ou se trouve un seau d eau

bon maintenant il faut que je lave cette plaie
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:14:38

Posant le banc a l'endroit désigné, Merwyn recule d'un pas pour juger de l'effet.

Effectivement ça meuble un peu mais de la part d'un meuble, fallait s'y attendre.

Et la voila de rire.

Excuse moi ...Mes jeux de mots ne sont pas des meilleurs en ce moment.
Bref occupons nous de cette blessure.


Sortant une petite fiole de sa besace, elle jette un œil sur la main de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
elisaeli
Invité




La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:22:27

AIE ! Dis donc ca pique un peu !
Mais si cela me fait du bien tant pis j ai pas envie de m attraper une drôle de maladie !

Je dois avoir des mouchoirs propre part la !


Elisa se dirigeât vers l étagère pour y prendre un mouchoir afin de se faire un pansement

Voila qui est parfait !

Puis ce retournant elle observe le banc coffre
et bien je crois qu’il serrât bien ici !
Merci Merwyn pour ton aide je n en aurait pas fait tant seule

Allez fessons une pause avant que la nuit ne vienne


Puis ce dirigeant vers la pièce qui lui servait de cave

Elisa cria : Je n ai pas encore grand chose a t offrir j ai juste du cidre ou de l eau ou du cidre ou de l eau !!!

Elisa revenait vers la cuisine en souriant à Merwyn.

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 582
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:16:01

Je t'en prie ...C'est normal de s'entraider. Et essayer de descendre ça toute seule, ça aurais été dangereux.


Le cidre seras parfait merci.


Un regard vers le banc, et elle s'y assied après un petit coup de chiffon pour en tester la solidité.
En bon état. Une fois débarrassé de la poussière et des toiles d'araignées , un coup de lasure et de cire , il seras très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d Elisa Empty
MessageSujet: Re: La maison d Elisa   La maison d Elisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d Elisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Na
» La maison de Crikee
» La maison de Bruleur,Leelya et Estela et la roulotte^^
» La maison de Roquetaillade
» La maison de Dionis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser