Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cooperative pour les charpentiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2006

cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:38:25

Le conseil municipal travaille sur le projet de creer une cooperative pour les charpentiers.

le projet engloberait de produire des materiaux utiles pour la communaute ou revendable a l'export, en echange la mairie se propose de vendre au charpentier du bois a bas prix ( environ 3.8 ecus on en discute).

toute personne interesser est prier de se faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:55:37

Myushi, attiré par l'annonce, avança pour se faire connaître. Prenant une instant de réflexion, il relut une nouvelle fois les termes et conditions, avant de finalement se diriger vers Auxanne et ainsi l'interroge de vive-voix. Après tout, les réponses verbales seront plus compréhensible que quelques mots sur un morceau de papier... Enfin, selon Myushi, bien entendu...

- Bonjour, je me vois intéressé par cette coopérative, mais je souhaiterais plus de précision. Quelle genre de production cela englobera t'il ? Les prix que cela engendra ? Est-ce que cela permettre mieux de vendre ? Car voyez-vous, ma production de sceaux non-scellés à tendance à me rester sur les bras, plus de fois qu'à mon tour. Pour cela aussi j'aimerais avoir des réponses. "

Myushi avait beaucoup parlé. Ce n'était guère son habitude. Mais se montrant curieux sur une chose, il appréciait de savoir tout sur tout avant de s'engager. Le brun était ainsi, que voulez-vous. Enfin bref, se reculant un peu, il attendit patiemment une réponse, froid comme toujours, sérieux, à ne pas en douter...


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 1:01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2006

cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:59:29

Mon cher Myu,
c'est justement pour cela que dans mon dernier courrier je voulais que nous nous reunissions pour reflechir au prix que ns pourrions faire.
en effet, la mairie compte developper l'export de manches et de seaux.
il va de soit que plus elle pourra faire un prix interressant plus le nombre de contrats sera elever, engendrant un surcroit de production pour nous autres charpentiers.

on pourrait tout d'abord reflechir au prix que l'on pourrais faire pour des seaux non-cercles si le bois nous est vendu a 3.8
un prix dans les 29.9 serait il possible?

il faut qu'y reflechisse ensemble puis que j'en discute avec Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:03:07

Myushi fixa Auxanne et se mit à réfléchir et ce, avant de reprendre la parole...

- Le prix me convient. C'est toujours mieux que Zero. Mais pourquoi ne pas faire une chiffre rond ? 30 serait tout aussi bien ? Pour le bois, je trouve le prix correcte... J'attends la suite de cela. En espérant que quelque chose aboutira...


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 13:07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2006

cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:13:49

j'espere aussi,
le maire tient vraiment a debloque la situation des charpentiers .

le prix dependra aussi du contrat, faut que ca reste interressant pour nous, la mairie et l'acheteur.......
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

L'ancien


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 04/03/2007

cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:55:53

Danvile vint prendre part à la conversation concernant la future coopérative.

- Bonjour, comment se passe la mise en projet de la coopérative.

Après un bref briffieng de ce qui s'est dit, il réfléchit et reprend la parole.

- Très bien, pour le bois à 3.80, c'est pas un problème pour la mairie, le prix des sceaux non-cerclés n'en n'est pas un non plus. Maintenant, il faudrait voir si seul toi Myushi est intéressé, ou si d'autres pourraient suivre.

Perplexe sur la bonne volonté des charpentiers, il se demande comment faire aboutir ce projet avec seulement deux artisants.


- Je déposerais un projet chiffré dans la journée ici même, Auxanne, quand ce sera fait, je t'inviterais à renvoyer un courrier aux charpentiers une dernière fois, sinon, nous ferons comme nous le pourrons. Je vais rédiger ce projet, je reviens.

Il leur sourit puis quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:06:34

- Je ne sais guère si je suis le seul intéressé. Ce que je n'espère pas. Surtout que je suis certain que le projet pourra nos aider. Mais j'aimerai beaucoup que les charpentiers se dévoilent afin de donner leurs avis...

Sur ces mots, Myushi quitta la pièce en espérant que cette coopérative verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:26:13

Bonjours

Je suis artisant charpentier et je serai aussi intéréssé par ce projet Smile
Faut bien sur que les prix reste intéréssant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cooperative pour les charpentiers Empty
MessageSujet: Re: cooperative pour les charpentiers   cooperative pour les charpentiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cooperative pour les charpentiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des forgerons et des charpentiers
» La classe de botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le premier étage :: bureau conseiller artisanat forgeron,charpentier, tisserand et mouton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser