Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La maison de gatinha40

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:24:54

Gati ne sentit pas tres rassure a la reponse de souk. Tout ce qu elle avait cru comprendre c est qu il fallait vivre le moment pas present et que l on n etait maitre de notre destin. Elle ne connaissait pas encore souk pour lui donner entierement sa confiance mais en amour etait ce possible un regard d une personne pouvait faire prendre un autre chemin.
Gati enlaça souk comme pour se rassurer que a l instant meme il etait a elle et a personne d autre.
Elle etait heureuse a cet instant et c etait le plus important.
Gati se leva et dit :" j ai envoye un pigeon a bosk, il nous attend. Allons y"
Gati prit la main de souk et se dirigea vers l entree du domaine pour prendre la route en direction de la maison de bosk son cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
soukmania




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:30:42

Souk sentit qu'il avait fait une erreur. Elle etait maintenant encore plus mal a l'aise que lui. Il se sentit opréssé et se rememora ses paroles. Il ne savait toujours pas ce qu'il aurait pu dire de mieux, meme apres coup. Il se fit une raison et se dit que "de toute maniere, le mal est fait".

L'etreinte de Gati le rassura, lui prouvant qu'il n'avait pas fait une si grosse betise.Puis, ils se leverent et se mirent a marcher dans le but de joindre Bosk. Souk pensa betement qu'une fois avec qu'ils seraient arrivés, ils n'en parleraient plus et se sentirait mieux. Mais ils avaient beaucoup a se dire a ce sujet, tot ou tard, ils devraient en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:47:58

Gati et Souk rentrerent. Souk aida Gati a se coucher qui a peine allongee s endormit en suivant.

La nuit passee, Gati se reveilla avec un mal de tete.
Revenir en haut Aller en bas
boskdeportkar

boskdeportkar


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Cote vendéenne
Date d'inscription : 23/03/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:43:23

Du temps etait passé depuis l'instant où Dame Gati avait quitté le village. L'hiver avait deployé son manteau sur notre comté.

Mais le printemps qui pointait son nez, avait apporté la bonne nouvelle du retour de Dame Gati.
Bosk se dirigea vers la belle demeure de Dame Gati, maison livrée aux toiles d'araignées et au frimas de la saison. Un carreau cassé, une porte grincante, des pigeons qui se sont invités. La maison n'a pas trop souffert
" Un bon feu fera du bien, de quoi secher les murs et redonner une ame à ce lieu . Tout semble presque en ordre. "

Bosk après avoir réparé les degats mineurs, ferma la porte doucement, remis la clé dans la cachette (qu'il a eu du mal à deviner) et partit en sifflotant un air de son marais natal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:48:05

Douce passa comme souvent devant la maison de Gati..elle ne savait pas ou celle ci se trouvait et cela etait bien triste..
Son oeil vif ( et oui pas toujours bourrée!) remarqua que la maison avait l'air...plus..moin...enfin differente!Douce se rapprocha et vit que quelqu'un etait venu..Gati??peut etre..

La jeune mere s'eloigna,prit ses deux fils par la main et pria pour que se soit gati qui revienne cela faisait si longtemps,elle ne l'avait pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
boskdeportkar

boskdeportkar


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Cote vendéenne
Date d'inscription : 23/03/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:33:55

"Voilà la Maison de Dame Gati a pris un peu le frais, les degats sont reparés. Faudra que je repasse dans quelques jours. Je me demande bien quand Dame Gati rentrera du Languedoc, apres sa si longue absence, apres avoir perdue tant de forces... elle doit se morfondre à ne pouvoir rentrer chez elle au plus tot."

Bosk ferma la porte et sentit à cette instant, tout proche une présence. Une Dame et deux charmants bambins, passerent leur chemin. N'osant les aborder, de peur que sa stature, son allure ne fassent peur aux enfants, Bosk ne put dire l'objet de sa présence. De toute facon, dans quelques jours ou semaine tout le monde apprendrait le retour de Dame Gati.
Revenir en haut Aller en bas
boskdeportkar

boskdeportkar


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Cote vendéenne
Date d'inscription : 23/03/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:41:46

Il y avait deja plusieurs mois que Dame Gati avait annoncé son retour, mais là il semblait bien que cette fois ci ce soit concrétisé.
Bosk s'en alla donc rejoindre cette batisse si grande au centre du village, qui avait gardé ses volets clos trop longtemps.
Deux tours de clés, et la porte un peu gonflée par l'humidité céda la pas devant la force de Bosk.
Il resta une bonne heure, le temps de faire le tour des pieces, pour ouvrir ces grands vantaux, et oxygéner la maison.
Bien grande maison en vérité.

S'adressant, aux murs, aux plafonds, à l'escalier :
"Ah vous devriez retrouver votre maitresse bientot ! Soyez tranquilles, vous passerez l'hiver chauffés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:09:40

Gati arriva devant chez elle. Heureuse d etre enfin revenue chez elle.... Elle poussa la porte qui grinçait..Elle sortit la cle de sa poche pour ouvrir la porte d entrée...La porte s ouvrit...Elle entait que son cher ami bosk etait passe aere la maison et rechauffe un peu le tout. Gati laissa son baluchon à l 'entrée..alla s asoir sur son canapé et s endormit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:23:04

Les rayons du soleil se poserent sur le visage de Gati.Elle se reveilla lentement.Elle avait dormi cela lui faisait du bien...Elle se leva et alla chercher un peu d eau au puit pour se laver.
Une fois lavee et coiffee, elle partit sur le marché pour prendre un peu de lait et du pain. Elle mourrait de faim et elle avait beaucoup de travail a faire dans la maison et trouver aussi un travail pour la journee.
C'etait dur de tout recomencer et tout avait change a Bourga..elle n avait meme plus de nouvelles de Souk et Bosk etait bien trop occupe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:29:37

Gati erntra du marché, elle ne connaissait plus personne...Elle alluma le feu pour faire chauffer son lait..
Une fois le petit dejeuner prit, gati se remontit les manches et se mit au menage elle commenca par sa cuisine..tout a recurer...Elle sortit chercher de l eau au puit.
Elle prit du savon noir et se mit a tout astiquer, les murs le sol.
puis les vitres, 3h plus tard la cuisine brillait il y avait 2 ou 3 choses de casse une porte de placard mais elle demandra de l aide pour reparer ses choses la..Gati se servit une limonde puis alla s assoir dehors pour profiter du soleil et se reposer...apres tout elle avit bien travailler et peut etre verra t elle quelqu un qu elle connait passer devant chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:32:37

Gati s etira apres avoir bien languit au soleil.Elle mourrait de chaud..Elle decida d aller faire un petit tour dans le quartier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:32:54

Gati arriva chez elle avec Douce et ses enfants..
Ils entrerent..
"Au moins tu auras plus chaud ici le temps que ta maison se rechauffe et puis cette maison est si grande qu elle manque de vie...
bon je vais me mettre au fourneau j ai ete sur le marche ce matin, je vais faire un bonne soupe et il doit me rester un peu de gateau..surtout mets toi a l aise et vous aussi les enfants..mais au fait ou est gueld? tu as fait le chemin avec lui..laisse les enfants et viens avec moi dans la cuisine tu vas me raconter.."
Gati commença a eplucher les pommes de terre.."tiens tu n as qu a couper le poireau si tu veux..
j ai rate tellement de chose. que s est il passe dans ta vie??
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:19:36

raté quelque chose!...et bien si tu savais il c'est passé des tas de choses!
Alors je te raconte..


douce aida Gati a la cuisine tout en racontant :

Alors comme tu sais j'étais avec Gromit...mais peu après la naissance des jumeaux il m'a trompé...et pas qu'un peu! avec un tas de femme , dont sa meilleure amie une femme a qui je tenais amicalement aussi...Bref..il m'a trompé..
Je le quitte donc..et puis je continue mon train train avec mes jumeaux , cabotinne , gueld kremoseu et toute la clique!
Et puis nous nous sommes tous un peu éloigné...chacun son chemin..
Alors sur un coup de tête j'ai pris mes enfants et j'ai emménagé a Muret un village en peuplement loin d'ici.
J'y suis restée longtemps...avec les petits...mais je n'ai fait pratiquement aucune rencontres...l'ennuis au rendez vous tout les jours.
Et puis Gueld est venu chez moi pour me retrouver...et nous..avons découvert que nous nous aimions depuis longtemps..
Donc nous sommes revenu ici tout les deux avec son fils qu'il a eu avec cabotinne et les miens...et on compte vivre ensemble ...
Voila et toi racontes moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:23:07

Gati ecoutait attentivement ce que lui disait Douce, plus le récit avançait et plus les yeux de Gati s'équarquillerent..Elle n'en revenait pas de ce que lui racontait Douce..
"Avec Gueld???"mais qu est devenue Cab?"

Oh moi tu sais je suis morte plusieurs fois du coup j ai ete en bretagne puis a orthez allais etc etc mais bourga me manquait, mes amis, mes soirées en taverne avec vous tous..souk...."Gati eut comme une boule dans la gorge."mais tout a changé meme Bosk s est trouvé une fiancée du coup depuis que je suis arrivee il n' a meme pas pris la peine de venir me voir.pffff"
Gati avait fini d'éplucher les légumes.
Au bout d'une heure,la soupe fut prete et tout ce petit monde passa a table.
"As tu envoye un pigeon a Gueld pour lui dire que tu etais che moi? ou est il? vient il nous rejoindre"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:27:38

Cabotinne?...Aucunes nouvelles , je lui ai ecrit plusieurs fois il y a longtemps sans jamais avoir de réponses...j'ai donc cesser de lui ecrire pour ne pas la deranger.
Je sais qu'elle vit avec Carmody au derniere nouvelles.

Pour gueld?...heu oui avec moi Razz étonnant hein..j'avoue me sentir un peu mal vis a vis de Cab..mais il y a eu de droles d'histoires depuis , trop longues a expliquées.
Sinon non..je ne l'ai pas prévenu que j'étais ici , mais il trouvera bien le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:20:45

-"mmm que ca fait du bien de manger et ca rechauffe...bon je vais aller chercher ma voisine ainsi nous ne perdrons pas de temps pour rechauffer ta maison. au pire tu pourras toujours dormir ici car peut etre va t il falloir un peu de temps pour tout bien mettre en ordre..."

Gati laissa ses hotes et partit chercher sa voisine. Elle revient avec presque assitot..
"Je vous presente felicie...elle ne parle pas beaucoup mais elle est digne de confiance, douce je te laisse donner tes recommendations et apres on ira dans ta maison"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:54:54

Ho et bien enchantée felicie.
Heu des recommandations?...je ne suis pas bien douée pour ça..
On va dire qu'elle fasse son possible pour nous aider et puis voila Very Happy
J'aime que ce soit chaleureux , pas besoin que sa brille non plus...même si je suis une grande maniaque chut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:14:09

Gati regarda Ambre bizarement puis explosa de rire...
"Désole douce...gati continua a rire et eut les larmes aux yeux tellement elle riait, elle n'arrivait meme pas a expliquer pourquoi elle riait
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:33:47

Douce regardait gati...

Heu qu'est ce qu'il y a?...

Elle se mit a rire aussi même si elle ne comprenait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:42:50

elle ne vient pas faire le menage mais garder tes enfants..nous par contre on y va je te sui...Gati continuait a rire en sessuyant les larmes
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:53:59

Douce qui venait de comprendre pris instantanément un autre fou rire!

Ho mon dieu je suis confuse!
ho et bien..heu felicie il faut les faire jouer c'est tout , et pas ensemble ils ne se supportent pas! donc les faire jouer mais séparément.
Et evane ne pas trop le poser au sol...evane cest celui en bleu la il est vite malade alors je fais attention a tout avec lui.
Donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:06:15

bon maintenant que tout est regle allons y.
Gati et ambre patirent en prenant soin de fermer la porte. Il faisait frois dehors mais de nettoyer la maison de douce ca allait les rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:09:22

Douce suivit gati , brrr la vapeur sortait de leur bouche , l'hiver commencait deja son travail.
Revenir en haut Aller en bas
boskdeportkar

boskdeportkar


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Cote vendéenne
Date d'inscription : 23/03/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:11:41

Bosk s'etait enfin décidé à aller rendre visite à Gati, de retour à Bourganeuf après maintes peripeties . De nombreux jours s'etaient ecoulés en realité et le voilà bien penaud de ne pas avoir saluer plus tôt son amie.
Il prit un jambon sec attaché à la poutre au dessus de sa cheminée, histoire d'avoir des munitions pendant que Gati lui raconterait ses aventures. Dame Gati ne devait pas courir sur l'or, il pouvait bien emmener quelques victuailles.
Il esperait bien aussi que celle ci s'explique sur ces absences repetées qui lui avait fait douter qu'elle finisse par revenir au village.

Quelques maisons plus loin, Bosk se trouvait deja devant la grande batisse fumante, qui indiquait bien que la cheminée avait retrouvé sa vocation et son activité.
Trois coups nets et forts à la porte d'entrée.
Bosk attendait sur le perron, esperant ne pas arriver à mauvais moment.

"C'est moi, Bosk, il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 358
Localisation : Demeure n°6...la ptite maison fleurie.
Date d'inscription : 11/06/2007

La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:58:14

Douce marchait avec Gati , côte a côte elles parlaient de tout et de rien , en rentrant de chez Ambre.
Arrivées a la hauteur de la maison de Gati , Douce Ambre vit ses enfants courir autour d'un homme , d'une allure robuste et qui attendait patiemment devant la demeure de son amie.
Les petits n'avaient pas du adresser la parole au messire qui ne les avait pas remarqué.

Douce accéléra donc le pas tenant par la bras gati qui devait connaitre cet homme.


Bonjour messiiire!!! Gati est la Gati est la


Et douce poussa celle ci vers le sir pour qu'elle puisse lui dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de gatinha40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de gatinha40   La maison de gatinha40 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de gatinha40
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison d Elisa
» La maison de Na
» La maison de Philoum19
» La maison de Patjhon
» La maison de Lamisssicilienne et Ferdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser