Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maison de Bichounette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:21:53

Nous étions entrain de finir de manger une tarte aus fraises avec
Flavien et Gueld et prenions du bon temps devant un petit verre de prune pour les grands et un nouveau verre de lait pour Flavien.

Tiens on frappe à la porte, je regarde Gueld et lui dis :
Tiens c'est bizarre, je n'attends pourtant personne"

Je me lève et vais ouvrir la porte :
Non, Bellissia, c'est pas vrai, mais qu'est-ce que tu ressembles à Crikee, un instant j'ai cru la voir quand j'ai ouvert la porte.
Mais entres donc, et viens t'asseoir, je voudrais tant de nouvelles de mon amie


Veux-tu un morceau de tarte et quelques chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:42:52

flavien etait en train de manger son morceau de tarte quand bellissia entra chez la gentille dame.
flavien posa son morceau sur la table pour aller se jeter sur elle.


t'es revenu.
davy est avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:58:42

Bellissia rentra dans la maison, sourit a Bichounette
oui on se ressemble enormement
des nouvelles elle va bien je reviens d'aller la voir
elle a failli accoucher c'etait un peu tot et en fait les contractions se sont arretees alors il faut qu'elle tienne le plus longtemps possible pour faire grandir le bebe
elle dit que vous lui manquez tellement

Tout a coup elle vit un bolide lui tomber dans les bras
elle attrappa Flavien et le fit tourbilloner
elle le serra contre elle

tu m'as manque mon bonhomme
merci de vous etre occupe de lui
non mon petit chevalier Davy n'est pas rentre avec moi mais il ne devrait pas tarder

Bellissia s'installa, gouta la tarte de Bichounette qui etait delicieuse
puis apres quelques heures fort agreables passees en leur companie
elle regarda au dehors la nuit etait en train de tomber

il se fait tard on va rentrer
mais ca vous dirait de ... venir manger a la maison tous les deux
disons apres demain soir
je serais tres heureuse de vous recevoir
je vous laisse reflechir
et vous dit a tres bientot
peut etre a demain a la messe

encore merci
elle se leva, hesita et serra Bichounette et Guekdnard dans ses bras en souriant attrappa la main de Flavien et s'en alla vers la maison de Crikee en fesant un petit signe de main derriere elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: visite   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:34:35

Bichounette était ravie d'avoir enfin des nouvelles de son amie Crikee et n'arrêtait pas de dévisager Bellissia.

Elle fut heureuse de partager sa tarte aux fraises et fut étonnée de voir Flavien sauter dans les bras de Bellissia.

Flavien ne quittait plus Bellissia et avait abandonné les petits pois et demandait si Davy était arrivé. Il devait être gentil aussi ce Davy....

Je répondis à l'invitation de Bellissia :
Mais ce sera avec plaisir que j'accepte de venir manger chez toi demain soir

Je fis un gros bisou à Flavien et a Bellissia.

Et Bellissia s'en alla avec Flavien en faisant des signes de la main.

Je restais en compagnie de Gueld qui se reversa une prune pour fêter cette heureuse nouvelle de notre amie.

Puis à son tour, Gueld prit congé de moi et me dit :

a demain soir Bichou
et à son tour reprit le chemin de sa maison

Bichounette fut heureuse de ces nouvelles et souriait à Gueld en lui faisant des signes de la main.

Puis elle rentra et l'émotion la prit : elle se mit à pleurer de savoit son amie sauvée et prête à accoucher. Elle passat une soirée à la fois en riant et en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: journée agréable   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:34:46

Bichounette qui s'était levée de bon matin, alla cueillir ses fraises.
Il y en avait des dizaines et des dizaines, elle ne savait plus ou donner de la tête.
Cela lui prit une bonne heure puis elle rentra chez elle pour faire des confitures pour l'hiver, ainsi que deux bonnes tartes aux fraises.
Elle devait faire des visites et c'était l'occasion.
Elle prit son temps car rien ne la retenait ailleurs, elle était dejà passer en mairie faire son travail et donner à manger à ses cochons.
Alors elle chantonna en mélangeant ses confitures car elle était heureuse : elle se rappelait ce que Bellisia lui avait dit : que son amie Crikee se remettait doucement et cela lui fit chaud au coeur.
Et puis cette vie lui convenait. Elle souriait malgré elle de contentement.
La journée s'annonçait des plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
CriKee

CriKee


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/03/2007

La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:12:09

Apres avoir fait un tour au village et avoir vu un joli spectacle
ils etaient tous rentres chez elle

pendant que tous prepare le repas du midi
elle prit ses deux puces
et s'en alla vers chez son amie qui lui avait tant manque

elle posa les deux couffins par terre et toqua a la porte, esperant que Bichou serait la

elle devait rentrer manger mais elle ne pouvait s'empecher de venir la voir avant

et apres elle irait retrouver tous les autres

mais la elle attendait en souriant a ses deux anges devant la porte de Bichou
Revenir en haut Aller en bas
CriKee

CriKee


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/03/2007

La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:01:49

Elle attendit un tres long moment
puis sortit un petit parchemin et griffona dessus

Citation :
je suis rentree ma bichou !!!
enfin
je suis venue directement mais tu n'etais pas la
viens me voir des que tu rentres
j'ai hate de te voir
je t'embrasse
ta crikee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: visite   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:14:41

Bichounette rentra de sa ballade et trouva le mot de Crikee.

Elle sauta de joie. Puis elle alla cueillir un joli bouquet de fleurs pour son amie.

Elle confectionna aussi un bon gâteau et ajouta des fraises dedans.

Elle se rendit chargé du gâteau chez son amie Crikee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:28:05

Bichounette rentra de chez son amie Crikee et pleura un bon moment car elle pensait l'avoir retrouvée mais c'était tout le contraire qui se passait : elle était en train de la perdre et cela définitivement.

L'amour est-il destructeur ? Elle se posa la question et remua dans sa tête l'envie de plus en plus forte d'être réunie avec son Tonydipaoli.

Il fallait qu'elle réfléchisse à son avenir, à son devenir dans cette ville toute seule et personne à qui donner son amour et à en recevoir également.

Elle se coucha et s'endormit d'un sommeil peuplé de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:49:51

Bichounette avait désertée sa maison elle était trop vide sans l'homme qu'elle aimait de toutes ses forces.
Mais aujourd'hui était un jour nouveau, elle avait vendu ses champs, fait ses comptes, donner sa démission de Lieutenant pour le 15 octobre.
Aussi, elle était heureuse de pouvoir partir rejoindre son fiancé.
Elle était de garde encore aujourd'hui et samedi mais cela n'avait pas d'importance car elle avait aimé ce métier et le ferait jusqu'au bout.
Puis elle patienterait sagement qu'un ami vienne la chercher car il n'était pas prudent de prendre les routes seule dernièrement.
Elle fit un grand ménage qui laissa sa maison nickel pour le prochain locataire et commenca à réunir quelques vêtements pour partir en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Bichounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bichounette   La maison de Bichounette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Bichounette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La maison de Sboog
» La maison d Elisa
» La maison de Na
» La maison de gatinha40
» La maison de Sofja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser