Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La classe d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'ancien

L'ancien


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 04/03/2007

La classe d'histoire Empty
MessageSujet: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:30:54

Classe d'histoire:


La classe d'histoire Ecoledg1


Ici seront dispensés par Marie*antoinette les cours vous expliquant tout sur l'histoire de la ville et du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:10:44

Trolanne arriva

encore personne c'est quoi ces profs qui ne viennent pas
Marie Antoinette whaou ca doit etre une grande dame chouette j'aime bien les grandes dames Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:48:46

Marie entra dans la salle, cela lui fit une drole d'impression et puis elle vit une personne qui semblait chercher quelque chose.

Bonjour!!
Vous êtes mon seul élève?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:25:42

bah ecoutez pour l'instant oui je suis la seule
c'est grave maitresse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:08:12

Tou fait cela n'est point grave du tout nous allons commencé le cour!!

Citation :

Bourganeuf (Borgon Nuòu en occitan) est une commune française, située dans le département de la Creuse et la région Limousin.

aurjourd'hui cour sur la ville de Bourganeuf!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:31:24

Arrivant au petit trop, quelques coups furent frappés à la porte et Azerkan pénétra dans la salle.

Bonjour vous deux.

Si on veut bien de moi ici, je m'installe sur une chaise et écoute le cours avec attention.
Et participant s'il le faut Very Happy

Il resta debout sur le seuil de la porte en attention de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:39:45

Marie raconta les debuts de cette ville, avec gaité et entrain.

Citation :
Bourganeuf (Bourguet neuf) doit sa création à une commanderie d'Hospitaliers de Saint Jean Jérusalem (certains disent de Templiers, mais rien n'est moins sûr) au XIIe siècle. Cette commanderie devint ultérieurement le siège du grand prieuré d'Auvergne, qui fut transféré à Lyon en 1750

entre Asezkan!! Tu es le bienvenu, assies toi où tu veux

Lui dit Marie en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:04:38

Un grand sourire à l'adresse de Marie et Azerkan alla s'installer aux coté de la petite fille, lui glissant un petit "tu vas bien ?" au passage.

Merci Marie.

Je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:52:36

Trolanne ecouta attentivement la dame qui parlait de l'histoire de la ville, elle vit Azerkan qui entra et s'assit a cote d'elle chouette!!! ca va merci et vous ca va ?

Madame juste c'est quoi un prieure Embarassed
demanda t'elle apres avoir leve la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:32:50

Anasmess se fauffila pou entré dans la salle de cours d'histoire !
Bonjour madame !
Je suis nouveau dans ce cours et j'aimerai bien l'intégré car je veut savoir plsu sur l'histoire de notre ville !
Est ce que je peux m'assoir ?

Et il attenda une petite reponse de la maitrsse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:45:43

Bonjour monsieur
moi aussi j'attends qu'elle me reponde
mais c'est pas grave on va attendre ensemble
reste pas debout tu vas avoir mal aux jambes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:40:01

Trolanne glissa un mot sous la porte avec un coquelicot accroche

je m'en vais de ce joli petit village dont vous m'aviez explique l'histoire
au revoir
trolanne
Revenir en haut Aller en bas
gromit

gromit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/05/2007

La classe d'histoire Empty
MessageSujet: nouvel élève   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:42:47

Gromit arriva, frppa puis entra et dis;

Excusé moi je voudrai intégrer votre cours .

[i]En attendant une réponces il alla s'assoir a une table .[/i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:51:11

Marie se dit qu'il etait grand temps de reprendre la classe en main et essayer d'attirer un peu plus d'élèves mais elle se demandait si elle ne devait pas aussi l'integrer carrément au village, elle allait y réfléchir, en attendant elle répondit a la question qui venait de lui etre posée

Citation :
Prieuré

Sens ecclésiastique :

Le prieuré est généralement un établissement religieux dépendant d'une abbaye plus importante, il est occupé par des moines de cette abbaye mère qui en gèrent le temporel sur place et envoient les bénéfices à leur abbaye.

Le prieur est le plus souvent nommé par l'abbé dont il dépend. Il peut avoir avec lui d'un seul à plusieurs dizaines de religieux.

Parfois un prieuré n'est différent d'une abbaye que parce que son supérieur porte le titre de prieur au lieu de celui d'abbé, l'abbé étant érigé de manière canonique. Ce type de prieuré avait rang d'abbaye et disposait également de prieurés dépendants.

Ce nom de « prieuré » apparaît parfois dans la toponymie pour désigner des bâtiments utilisés ou ayant été utilisés par un ordre religieux.

Un prieuré-cure est une cure dépendant d’un ordre monastique et desservie par un religieux.

Mais il se peut qu'on l'emploi pour cela aussi

Citation :
* Un prieuré est également une circonscription administrative, en particulier dans l'organisation des ordres hospitaliers.

Cette appellation peut-être aussi donnée à la demeure principale du Commandeur d'un ordre Hospitalier comme ce fut le cas pour le Prieuré de Sacquenay, en Bourgogne,au Nord de Dijon, Prieuré qui chapeautait ainsi les anciennes possessions locales des Templiers reprises en main par les Hospitaliers lors de l'éradication de l'Ordre de Jacques de Molay au début du XIVe siècle par Philippe le Bel.
Revenir en haut Aller en bas
gromit

gromit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 18/05/2007

La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:03:58

Gromit est ravit de revoir du monde en classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:31:55

Depuis son retour, Marie revenait sur les lieux remplis de souvenirs, comme cette salle, elle était bien remplie de poussière, se disait-elle, les choses n'avaient guère bougés de place. Elle était en pleine réflexion quand une iée lui traversa l'esprit, Marie fit volte face et s'en retourna chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classe d'histoire Empty
MessageSujet: Re: La classe d'histoire   La classe d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La classe de RP
» Bureau d'inscription
» La classe de botanique
» La classe de sport et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: Les services municipaux :: [RP] L'école de Bourganeuf: Inscriptions et cours. :: L'école :: Les salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser