Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un toit et des amis / la maison de Merwyn

Aller en bas 
+9
Elisa
kathelle
Mélusine
Chris62
Mirka
Gladriel
Auxanne
Anabase
Merwyn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:59:02

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Maison_295951
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:12:01

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Une fois inscrite a la sénéchaussée, Merwyn s'est vue attribuée une demeure a Bourganeuf. Sans doute une maison abandonnée par un ancien habitant ayant déménagé ...au mieux.
Sis dans le quartier azur, la parcelle trente trois, sur le bord du chemin menant du bureau de police au marché.
Des murs de pierres jaunes, devant la porte un pommier, un peu de vigne vierge, sur le coté un pré pour l'élevage ....sa maison. Ce n'est non sans fierté qu'elle entra.

Derrière la porte, la pièce principale avec son grand âtre, une grande table de bois épais ,deux bancs et deux chaises. Ces dernières avait grand besoin d'être rempaillées. Un dallage de pierres brutes. Sur le coté, l'escalier montant au premier étage, en dessous la porte menant a un petit cellier et devant une deuxième donnant sur une petite chambre. A l'étage, une grande chambre avec un grand lit a baldaquin ayant sans doute appartenu a un couple, une bonnetière et une petite cheminée. Et finalement deux plus petites pièces vides hormis un chat qui avais de toute évidence élus domicile ici. N'ayant point le cœur a le chasser, la nouvelle bourganiaude lui installa un petit coin de paille.
Après avoir fait remplacer quelque tuiles, Merwyn s'attela a la tache. Toiles d'araignées et poussières furent balayés en une matinée. Récurer a l'aide d'une brosse et de sable le plancher, l'âtre et le dallage pris un peu plus de temps. Une tresse d'oignons couvrit une lézarde , une gerbe de blé une autre. Le matelas du lit fut rembourré de paille fraiche et déjà cela devenait habitable. Un dernier geste pour s'approprier définitivement les lieux, elle suspendit dans la fenêtre un petit ange vert, don de la charmante Mélusine.

Un jambon de son premier goret, une semaine de saumure et trois de cheminée commençait a devenir appétissant ainsi que les saucisses et terrines qu'elle avait pu en tirer. Contre le mur de droite sa réserve de sacs de mais recouvert d'une planche faisait un troisième banc. La jeune femme préparais activement la fête qu'elle voulait donner pour la pendaison de crémaillère. Les personnes qu'elle avait invitées, allait elles venir ? La date était fixée pour le lendemain du retour de dame Mirka qui s'était portée volontaire pour être sa marraine lors de son arrivée dans le bourg.

File-au-vent, son pigeon nouvellement acquis, se vit installer un abris a coté de la fenestre de la chambre a coucher et hors de la portée du chat.
Bien décidée de se montrer a la hauteur de l'acceuil chaleureux qui lui fut fait, sa porte serais désormais ouverte a ces dames qui voudraient faire un brin de causette. Ces messieurs devant être accompagner pour des raisons de bienséance et de morale. On jase si facilement.


Mon chez moi....mon havre....enfin je peu y croire.

Tel fut son murmure en refermant sa porte pour la nuit


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Dernière édition par Merwyn le Lun 13 Sep - 2:46:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:34:53

Le jour suivant, Merwyn occupe ses pensées au devenir de sa maison. Elle prévoit un jardinet sur le coté dès le retour des beaux jours. Thym, sauge, romarin, serpolet, un peu de verveine pour les infusions et sur le mur de nouvelles plantes grimpantes. Passiflore et surtout du chèvrefeuille qu'elle aime tant pour sa senteur sucrée. De plus il lui faudra encore commander une poêle et une nouvelle marmite, une couverture neuve, peut être un fauteuil pour devant la cheminée. Un grand et un petit panier, un sceau et quelques ustensiles de cuisine. Que de choses a organiser...
Tout a ses rêves d'avenir elle ne voit pas le temps passer et ce n'est que lorsque Florival, le chat, saute sur ses genoux, qu'elle remarque que le soleil est déja haut dans le ciel azuré. Précipitamment elle sort, nourrir ses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anabase




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:33:35

Anabase avait été contente de l'invitation de son amie Merwyn, elle avait appris à connaître cette jeune femme peu à peu, et trouvait une certaine complicité en sa compagnie.
Et là, c'était un évènement peu banal, la jeune femme venait de trouver un logis. Anabase imaginait l'excitation du moment, les rêves aussi qui devaient agiter ses boucles brunes. Elle fit un baluchon de quelques denrées à partager à plusieurs, pris même un escabeau pour être sur d'avoir où s'asseoir à bonne hauteur et surtout il lui servirait en chemin si la route se montrait trop longue.

Jamais encore Anabase n'était allée dans ce quartier de la ville, ses anciennes blessures lui jouaient encore des tours, et les jambes douloureuses, Ana prenait le temps de se reposer sur son escabeau en scrutant les environs.
Voilà, ce devait être cette maison là ... pour s'en assurer Ana demanda à une vieille qui traversait la rue.

la mère ! est ce par ici la maison de Merwyn ?


la vieille se retourna avec vivacité:
humpf ! la jeunette qui ne tient pas en place ?
ben oui, c'est là qu'elle loge ! mais quel remue ménage ! a pas d'arrêt cte femme !


Ana ne put s'empêcher de sourire. En voilà une description qui lui allait bien.
mais non la mère, elle est juste pleine de vie et de courage !
Une vraie limousine, dure à l'ouvrage ... et le coeur sur la main . Vous verrez, vous serez contente de l'avoir comme voisine !

Elle salua la vieille et reprit son escabeau sous le bras. Ana était contente d'arriver enfin car la sueur commençait à lui perler sur le front malgré la froideur. Le baluchon s'lourdissait, il sera moins lourd au retour pensa t elle .

Sur le huis de la porte, Ana posa ses affaires, elle toqua légèrement se disant qu'il était peut être trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:45:57

Merwyn était en train de finir les préparatifs pour pouvoir recevoir dignement ses hôtes, quand elle entendis frapper a sa porte. Se précipitant, elle ouvrit.

Anabase ...quelle joie que tu ais pu venir...viens... entre ...tu est la première. Laisse moi t'aider a te débarrasser. Réchauffe toi a la cheminée . J'étais en train de terminer le brouet.

Elle suspendit la cape de la jeune femme a une paterne près de la porte et se dirigeât vers la marmite qui bouillonnait doucement au dessus du feu, ajoutant quelque feuilles de sauge et du romarin.

Et ...tu n'as pas eue trop de mal a trouver le chemin ? Comme c'est pas loin du marché, c'est facile a repérer.

Lui tendant la cuillère en bois

Goute moi ça et dis moi s'il manque quelque chose

D'une mine pleine d'excitation elle attendit le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2006

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:58:34

Une tarte aux myrtilles sous le bras, Auxanne traversa le pate de maison pour se rendre dans la demeure de Merwyn.

Les reparations avaient fait du bien au quartier si vide depuis quelques temps. Elle etait de surcroit ravie de pouvoir enfin saluer comme il se doit sa nouvelle voisine.

Avant de frapper a la porte elle verifia que le dessert fait maison avait encore de l'allure, des fois qu'elle du l'echanger en derniere minutes.

Rassuree, elle cogna 2 fois!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:02:16

une nouvelle fois on frappa a l'huis et Merwyn, un rien anxieuse alla voir qui se présentait a sa porte

Dame Auxanne ... entrez je vous en prie ...ça me fait plaisir de vous recevoir. Et vous apportez un désert en plus ...Vous connaissez Anabase je suppose.

Merwyn était ravie. ses craintes avait été sans le moindre fondement. Heureuse de voir la pièce se remplir de si bonne heure augurait que la soirée serait des plus animées. Ce qui était loin de lui déplaire ....au contraire. Elle si bavarde et curieuse ne se sentait bien qu'avec du monde autour d'elle. Débarrassant la nouvelle arrivante de son manteaux, elle lui présenta une chaise fraichement rempaillée. Une question tournait dans sa tête ....qui serait la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:37:09

Aujourd’hui, Gladriel a reçut un pigeon lui rappelant que la jeune Merwyn fêtait sa crémaillère. La jeune femme a tout d’abord grimacée… elle a plus de pain sur la planche, qu’un boulanger n’en a chez lui! Hors de question pourtant de louper cette soirée! La Gladriel s’était débrouillée.

La nouvelle Bourganiaude n’habite pas bien loin de chez elle, quelques rues plus loin, Gladirel ne met donc pas longtemps à rejoindre la dite-demeure. Elle arrive alors devant une jolie maisonnette, vieille certes, mais qui n’en perd pas moins son charme! Au contraire!

Rajustant sa robe, ramenant ses longues mèches derrière ses épaules, Gladirel frappe alors quelque coups à la porte de bois. Regardant ses mains, elle grimace… elle ne supporte pas arriver les mains vides… mais elle n’a eu le temps de prendre quelque chose, pas même ses fameuses pâtisseries!

Elle se rattrapera!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:38:21

Une fois encore le heurtoir de sa porte est actionné. Plein enthousiasme, elle vas ouvrir.

Dame Gladriel ... venez vous joindre a nous ...sans les enfants ? ...ou trainent ils en route...comme je le lui ais promis , j'aie accrochée l'ange dans la fenestre...je pense que Mélusine le reconnaitras. Mais entrez donc ....l'assemblée se complète tout doucement. Et j'attends toujours votre réponse quand a mes suggestions.

Elle jette un œil sur la rue pour voir si Cael et sa sœur sont en vue. Se retournant avec un large sourire ...

Ahhh mesdames vous ne savez quel plaisir est le mien en vous voyant toute ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anabase




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:39:15

Anabase remarquait l'excitation de Merwyn pour cette journée qui serait la sienne, elle posa son barda la suivit jusque devant la cheminée et humma les bonnes odeurs de la marmite. Prenant la cuillère que lui présentait Merwyn, elle avala promptement le contenu sans se bruler . Hum ... les herbes que tu as mises dedans donnent un fumet fort agréable, mais attends j'ai quelque chose aussi pour toi.
Anabase farfouilla dans sa besace et en sortit une bouteille bien enveloppée: tiens, une spécialité de chez moi du Génépi. C'est bon pour tout; les petits et grands maux de la vie, et aussi pour faire la fête.

A la porte on toqua et des invitées se succédèrent. Anabase reconnut Auxanne qu'elle avait eu l'occasion de croiser un peu, mais pas l'autre dame.

Bonjour ! Ce sera très féminin ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:03:15

La nouvelle Bourganiaude fit les présentations et s'activa. Tranchant le jambon; découpant les saucissons, proposant de son brouet a qui en désirait.
Lavant un bol par ci, une assiette par la, elle pallia ainsi a son manque de vaisselle. Il ne manquait plus que sa marraine et son homme, dame Chris ainsi que les tourtereaux pour compléter son bonheur. Elle avait bien envoyé File-au-vent avec une invitation pour la tribun et avais reçu une réponse mais l'emploi du temps d'une telle personnalité étant si rempli .... enfin ..;on verra bien. Débouchant la bouteille d'Anabase elle en huma l'odeur et proposa cet alcool dans de petits godets. Tentant d'être une parfaite maitresse de maison, elle jeta un œil pour vérifier si ses hôtes ne manquait de rien tout en surveillant a la fenêtre l'arrivée éventuelle d'autres convives.


Dernière édition par Merwyn le Sam 23 Jan - 4:30:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:13:17

Une très jeune femme apparait derrière la porte et Gladriel lui offre un sourire plein de sympathie.

_ Bonsoir! Comment allez-vous? En pleine forme à ce que je vois! Les enfants? Non, se soir il sont avec Corinne, la nourrice, mais je vous promets qu’un jours je les emmènerais… Merci beaucoup de votre invitation, et félicitation pour votre installation!

Suivant la dame, Gladriel entre dans sa demeure. Instinctivement, elle laisse son regard balayer la salle, analysant son ameublement sans pour autant le juger. C’est simple, chaleureux à l’image de la maitresse de maison.

_ Euh… Je m’excuse de n’avoir rien apporté. Je n’ai pas eu le temps de vous chercher un cadeau, mais je compte bien me rattraper. En attendant, si ce soir je peux vous être utile, n’hésitez pas.

Une moue gêné sur le visage elle sourit à son hôte. C’est alors qu’elle aperçoit Auxanne, elle va alors immédiatement la saluer. Une autre dame est là, que Gladriel a du apercevoir une rare fois en taverne.
Merwyn s’empresse alors de faire les présentations.

_ Bonsoir, et bien, enchanté de vous rencontrer! Il me semble vous avoir croisé une fois en taverne, en compagnie de Gueldnard… Mais cela dois faire un petit temps déjà!

Jetant un coup d’œil derrière elle, elle aperçoit la maitresse de maison qui s’active comme un furie. Au four et au moulin en même temps, elle semble déborder d’une énergie impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:17:03

Devant la moue gênée de dame Gladiel, Merwyn réagit de suite

Ne vous excusez pas, votre présence a elle seule est cadeaux suffisant et je suis ravie que vous ayez pu venir.

La laissant faire connaissance et discuter avec les autres, elle retourne a ses fourneaux pour en tirer un pain doré et une terrine en croute. La soirée s'anime et les conversations fusent. Flute, elle aurais du penser au boissons. Rajoutant un petit chaudron sur le feu, elle y jette une poignée de menthe avec quelque pétales de tilleul. Ou donc est passé le pot de miel pour sucrer cette infusion. Un peu débordée , elle regarde l'assemblée d'un air satisfait. De toute évidence, on l'appréciait et cela lui redonna le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Anabase




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:37:32

Anabase salue les dames:
en effet j'ai eu tout loisir de tester la fontaine de Bourganeuf .. donc, j'ai croisé messire Guelnard.
Mais je suis presque à regretter son départ quand même ... avez vous de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeSam 23 Jan - 4:18:10

Entendant Anabase narrer la mésaventure a la fontaine, elle intervint.

Oh non ...ne me dis pas qu'il a osé ...Comme il se vantait de cette déplorable manie dans le bourgalala, je lui ais signifié lors d'une conversation que je me défendrais bec et ongles s'il lui passait par l'esprit de vouloir me faire subir ce sort. De toute évidence il as pris cet avertissement au sérieux puisqu'il ne s'est jamais risqué a tenter sa chance. A moins qu'il ne pensait attendre le retour de la belle saison ou d'un moment d'inattention de ma part. Mais il est vrai que moi aussi j'aie hâte d'avoir de ses nouvelles tout ....homme... qu'il puisse être. A ses derniers jours avant son départ il faisait peine a voir.

puis tendant le plat fumant.

tiens ...goute moi ça pour faire passer le souvenir de ce bain malencontreux.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:14:27

La jeune femme acquiesce aux dires de Merwyn puis elle se tourne vers Anabase qui s’adresse à elle.

_ Et bien, j’ai quelques nouvelles en effet. Il est présentement à St Brieuc, où cela ce trouve je n’en sais rien! Il compte rentrer à Bourga d’ici la fin février si j’ai bien compris…. Il ne pète pas la forme si je puis dire, mais il semble être dans un meilleur état que celui dans lequel il était lors de son départ.

Gladriel ne peut s’empêcher de rire quand Merwyn fait part de sa farouche intention de ne pas passer à la flotte.

_ Vous savez, le passage à la fontaine est une tradition à Bourganeuf, toutes les nouvelles arrivantes doivent y passer, il ne y voir aucun mal. Je dois avouer, quand c'est été, çà fait quand même du bien de passer à l’eau…

Quelques pensées noires s’infiltrent dans sa tête quand elle revoit l’état de Gueld avant son départ. Son cœur se pince brutalement. Depuis cette soirée en taverne, Gladriel avait sentit quelque chose se briser en elle. Elle croyait pouvoir lui remonter le moral, le faire sourire. Gueld est son meilleur ami. Pourtant, ce jour là, elle s’en était pris plein la tête et elle n’avait rien réussi à faire pour lui… A chaque fois qu’elle y repense, elle en a mal au cœur.

Soupirant alors, Gladriel reprend un grand inspiration pour s’aider à mettre de coter cet amer souvenir. Son esprit peut oublier, momentanément mais son cœur avait mal pour lui, et son cœur lui, ne peut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:39:50

Mirka était heu.. comment dire... à la bourre ? Ha bah oui hein, ça, ça la connaissait. LA spécialiste ! Enfin bon, après ce léger... je disais donc ce retard. Bon ! D'accord ! Cet inadmissible arrivée des heures après le début des festivités ! Bon enfin quand même pas non plus...
Bref ! Nous disions donc que la Mirka arriva. Ange lui tenant distraitement une main, Maëlys se cramponnant par contre à la deuxième, faisant ses premiers pas. La jeune femme soutenait avec un sourire attendri la petite châtinette (bah oui quoi ? c'est parce qu'elle a les cheveux châtains ! Roh ! comprenez vraiment rien !).
Enfin, après ces moultes péripéties, la soldate arrive enfin à la porte de la maison de sa filleule. Elle soupire de soulagement, regarde attentivement l'aspect extérieur et trouve l'ensemble petit mais très joli : tout à fait ce qu'elle avait imaginé.

Elle lâche enfin la main d'Ange et frappe trois coups à la porte avec un sourire, attendant qu'on vienne lui ouvrir !


Merwyn ?? C'est ta marraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:44:32

Une tradition...hein? ..bah , elle était bien en train d'en instaurer une autre de tradition, mais le moment venus elle avait bien l'intention d'entrainer Gueldnard avec elle et ça personne ne pourrais le lui ôter de la tête. La nouvelle d'une rémission de sa part , même légère lui fit plaisir. Alors qu'elle allais demander la raison de ce soupir a dame Gladriel, on frappais a nouveau a la porte et une voix claironnante, aisément reconnaissable annonça.

Merwyn ?? C'est ta marraine !

Se précipitant, Merwyn alla accueillir avec un sourire rayonnant celle qui lui avait apportée son soutient a ses premières heures.

Mirka....enfin ..je commençait a craindre qu'il ne te fut arrivé quelque malheur en route... et avec les enfants ...mais entrez donc toute les trois...et Anderg ? A la taverne je suppose?

Les entrainant près de la cheminée, elle fit les présentations et proposa ses plats après avoir suspendue manteaux et capes a une cheville a l'escalier,les paternes étant pleines.

Nous n'avons pas eue trop le temps d'en parler hier , comment s'est passé ton voyage ?

Jetant un rapide coup d'œil, elle s'assura que toutes avaient trouvée une place et ne manquaient de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:21:14

Merwyn ?? C'est ta marraine !

Gladriel sursaute et se retourne alors, juste à temps pour voir Merwyn fondre sur la porte. Et que dévoile t’elle cette porte? Une Mirka!!!!

Un immense sourire se dessine sur ses lèvres alors qu’elle voit le soldat entrée. La jeune femme fait un immense effort pour le ne pas se précipiter sur son amie. C’est Merwyn l’hôte quand même, mais Gladriel a bien du mal à tenir en place.

C’est non sans impatience qu’elle attend que la filleule fasse entrer la marraine, et quand cette dernière s’approche d’elle, Gladriel bouge enfin. Faisant attention aux deux enfants qui s’agrippent à ses bras, la jeune mère se précipite pour prendre son amie dans les bras.

_ Comment vas-tu ma belle?? Si tu savais comme je suis contente de te voir!!!!

Gladriel a envie de sauter sur place tellement elle est ravie de la revoir, mais n’étant pas chez elle, elle se tient correctement, pourtant son ton enjoué en dit long sur son excitation! Allez Gladriel!! Faut se détacher de Mirka maintenant! Erf, dur pour elle de se résoudre à lâcher sa Mimie.

Se reculant pourtant, elle se penche alors doucement vers les petits enfants et leurs parle d’une voix douce pour ne pas les effrayer… si ce n’est pas déjà fais.

_ Bonjour… Ange et Maëlys c’est çà? Je suis contente de vous voir aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:31:12

Au large sourire de dame Gladriel, et sa façon de trembler d'excitation, Merwyn devina que les deux femmes se connaissaient et s'appréciaient de longue date. Posant un genoux a terre pour accueillir les deux enfants, elle laissa aux deux mères le temps de se retrouver. Elle même était si heureuse de voir tant de personnes venir a sa petite fête, qu'elle en oublia ses doutes de la veille. Le départ prochain d'Anabase mit cependant une petite ombre sur le tableaux. Secouant la tête, elle chassa cette pensée pour se consacrer au moment présent. Elle avait des hôtes dont il fallait s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:38:54

Mirka....enfin ..je commençait a craindre qu'il ne te fut arrivé quelque malheur en route... et avec les enfants ...mais entrez donc toute les trois...et Anderg ? A la taverne je suppose?

La jeune femme sourit.

Mais non voyons ! Tu vois bien que je suis là ! C'est que demander le chemin de ta maison à Testie n'a pas été une mince affaire. Je suis allée au cadastre et puis j'ai voulu regarder le plan et pis paf ! Tu comprends... on a commencé à discuter... ça n'en finissait plus... Bref ! Anderg est à la taverne en effet. Je sais pas trop ce qu'il trafiquait quand je suis partie mais en tout cas il semblait très affair...

Mirka venait de remarquer qu'elles n'étaient pas seules et que, parmi les présents, elle en connaissait pas mal ! Anabase, elle en avait entendu parler, Auxanne heu c'était une longue histoire et Glady... Glady quoi ! Aussi, les présentations furent un peu écourtées par les retrouvailles...

_ Comment vas-tu ma belle?? Si tu savais comme je suis contente de te voir!!!!

Gladyyy !! Mon amie !!!!!!

Elle tomba dans les bras de la brune en riant.

A moi aussi tu as manqué va !!

Nous n'avons pas eue trop le temps d'en parler hier , comment s'est passé ton voyage ?

_ Bonjour… Ange et Maëlys c’est çà? Je suis contente de vous voir aussi…

La plus grande des deux hocha la tête.

Je suis Ange ! Et c'est ma petite soeur Ma... Mé... Maé !

Mirka sourit en voyant sa fille parler avec difficulté. Elle avait un peu de mal, et puis le prénom de la cadette n'était pas très facile à prononcer non plus, mais ça venait petit à petit... Puis elle se retourna vers sa filleule pour répondre à sa question.

Le voyage s'est très bien passé, rassure toi. D'ailleurs, j'ai retravaillé sur cette histoire de sidecar... Et je vais expérimenter deux ou trois idées dans les prochains jours ! Ce charpentier de Venta était un vrai génie ! Dire qu'il cherchait à s'en débarrasser à tout prix en voyant que personne ne voulait lui acheter... Je suis certaine que ça va révolutionner l'histoire du transport à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:21:54

Florival, assis sur la plus haute marche de l'escalier, observa cet attroupement d'un œil méfiant.Pour que rien ne froisse sa dignité de chat, il jugeât préférable de rester hors de portée. De son coté, Merwyn , installa confortablement les deux fillettes sur deux sacs de mais et leur prépara un en cas, priant Ange d'aider au besoin sa sœur. Avec un sourire malicieux, elle répondit a Mirka

Si tu fait des expérimentations ...garde moi tes ratages, il y auras peut être de quoi en tirer un petit chariot a bras pour transporter mes carcasses au marché, voire même une petite chariotte a deux roues pour atteler a un cheval et qui auras l'avantage de pouvoir se bâcher pour être a l'abri de la pluie. Et puis tu aurais pus accompagner dame Testie ...je lui avais aussi envoyée une invitation. Mais bon je pense qu'elle sauras ou se trouve ma maison. Au fait ...tu n'aurais pas croisée dame Chris et les tourtereaux...euuhhh... je veut dire dame Avril et sieur Blaise ?

Elle rougit un peu de ce lapsus mais bon ...faut dire que lorsqu'il sont ensemble ...ça roucoule ferme que s'en est attendrissant. Elle trouvait cela si charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:49:22

Mirka écouta les recommandations de sa filleule et sourit.

Ne t'en fais pas ! Je t'apporterais les prototypes... A moins que je ne mène deux projets de front pour te dégoter une charrette de ce genre !

Sourire amusé. La jeune femme ferait tout ce qu'elle pourrait pour aider sa filleule si celle-ci était dans le besoin. Après tout, si elle l'avait pris sous son aile, ce n'était pas pour ensuite la rejeter !

Ho ? Testie était invitée aussi ? Mince alors elle ne me l'a même pas dit... Dame Chris, non je ne l'ai pas croisé, ni Blaise et Avril. Pour la première je ne sais pas, mais pour les derniers, j'ai ma petite idée sur les raisons de leur retard... hé hé hé...


Mirka rigola en imaginant à quoi ils pouvaient bien être occupés pour louper cette crémaillère... probablement occupés à surveiller la ville. C'est que Blaise avait l'air de manquer d'effectifs à la police ces derniers temps.

Au fait ! Tu nous fait pas visiter fillote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:42:17

Au fait ! Tu nous fait pas visiter fillote ?

Se redressant, la maitresse de maison , fière de son rôle,montra l'escalier.

Si bien sur...montons a l'étage ...mais il ne faut pas t'attendre au grand luxe je viens juste de commencer l'aménagement

Leur montrant le chemin elle fit visiter la chambre donnant sur un coté sur une avancée ou elle avait installée une étagère sous le fenestre pour son nécessaire de couture. Derrière le battant se trouvait l'abri de File-au-vent. Faire le tour des deux autres chambrettes et du cagibis ne prit pas longtemps étant donné que tout était encore vide. Revenant au rez de chaussé, le cellier ne contenant que peu de choses et la dernière pièce vide elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:13:56

A moi aussi tu as manqué va !!

Gladriel sourit alors.

_ Je désespérais sans toi! Si tu savais…

La plus des petites filles hoche de la tête avant de lui répondre.

_ Et bien enchanté Ange, moi je suis Gladriel. C’est un jolie nom que voilà. Coucou Maëlys…

Laissant alors les enfants, la jeune femme se redresse et se décale pour laisser Merwyn et Mirka discuter ensemble. Cherchant des regards les autres dames bien discrète, Gladriel capte seulement qu’il se trouve Auxanne et Mirka dans la même pièce. Aïe! Merwyn n’avait certainement pas été au courant de l’histoire.

Au fait ! Tu nous fait pas visiter fillote ?

Gladriel relève la tête puis elle se glisse discrètement derrière Mirka.

_ Dis Mirka, c’est quoi un… sidecar?

Semblerais que çà marcherait avec des chevaux. Autant en matière d’équiation, Gladriel si connait, autant cette chose là, elle connait pas!

Constatant que beaucoup de pièce de la jeune Merwyn sont vides Gladriel réfléchit alors… Hum… oui! Voilà un bon moyen de se rattraper, elle qui était venue les mains vides…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un toit et des amis / la maison de Merwyn Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un toit et des amis / la maison de Merwyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Jordan2008, Vroqu et tout ses amis.
» La maison d Elisa
» La maison de Na
» la maison de chris
» La maison de Didou2311

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser