Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La classe de botanique

Aller en bas 
+9
wendy
squalow66
Akilis
yanlebon
cameligna
rastapopulos
Gladriel
azelie
L'ancien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:11:52

Alors louée soit la grande cacahuète!

Mais Dame maîtresse Claire, qu'elles sont les différentes utilisation culinaire de la cacahuète ordinaire?


Caméligna fait un grand sourire à Claire en se disant qu'elle avait plein de question en stock.
Revenir en haut Aller en bas
azelie

azelie


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:04:25

Azelie assise sur sa petite chaise, écoutait avec beaucoup d'interet les cours dispensés par Claire, elle apprenait aussi des choses comme ses éleves car pour elle, la cacahouete était un mystére. Elle attendait vivement le moment de la dégustation en esperant que Claire en avait apporté plus qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:03:46

Rasta lève encore la main!

Maitresse?

Permettez que je vous appelle maitresse?


Rasta baisse à nouveau la main!
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:26:47

Camélignia regarde Rasta l'air de dire...PFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffffff!!!! et fait:

PFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:50:02

Rasta regarde Camy l'air de dire: Ben quoi? et dit :

Ben quoi?

Rasta tire la langue à Camy!
Revenir en haut Aller en bas
azelie

azelie


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:14:59

Azelie jetta un coup d'oeil en direction de l'interpellation, qu'elle venait d'entendre

Chutttttttt !!!! un peu de calme, ne vous agitez pas.........

Elle retient un sourire sur ses lévres et essaya de ce maintenir concentré sur le cours de Claire
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:28:31

Rasta montre du doigt Camy!

C'est elle qu'a commencé!

Rasta re tire la langue à Camy!
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:25:08

Vous avez vu!!!!

C'est lui qui me tire la langue! Il a pas le droit! Evil or Very Mad


Caméligna se lève en regardant Rasta.

Me cherche pas Rasta ou tu vas me trouver! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:30:12

Claire regarda Came et Rasta d'un air amusé. Elle se dit qu'il était peut être temps de....

Elle sortit alors son petit sac en cuir, et distribua à tout le monde deux cacahuètes.


-Savourez les! Et ne les manger pas comme de vulgaires graines, ce sont des cacahuètes!

Ah et pour répondre àta question Came, tu peux ajouter des cacahuètes dans n'importe quelle recette! Enfin c'est mon avis personnel, après c'est une question de goût ! Et puis Rasta appele moi Claire ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:05:57

Merci Claire!

Chouette des cahuètes à becqueter!

Rasta regarde Camy!

Moi aussi, je sait me lever! pfffff

Et alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:13:06

Caméligna qu'était levée la première, tire la langue à Rasta prend ses deux cacahuètes, se précipite vers Rasta lui chippe ses cacahuètes posées sur sa table, et s'enfuit en courant de la classe en criant:

Merci Claire, Merci Azélie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:40:29

Rhooooo la voleuse!

Z'avez vu?

Rhoooooo!


Rasta s'assoit, désespéré! une larme coule sur sa joue!

mes cahuètes! dit-il entre deux sanglots!
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:23:37

Sur le seuil de la porte elle entend Rasta sangloter. Elle stop net! Elle ne peut pas supporter d'entendre quelqu'un pleurer par sa faute et encore moins Rasta. Elle reviens sur ses pas, s'acrouppis pour se mettre à sa hauteur et lui tend les quatres cacahuètes.

Tiens, mais arrête de pleurer s'il te plait! sinon je vais me mettre à pleurer aussi.

Caméligna sait bien que Rasta va manger les siennes mais pas grâve...(sans coeur va! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:20:03

Rasta regarde Camy à ses pieds et se dit qu'elle a un bien joli décolleté!

Il lui sourit avec reconnaissance pour les cacahuètes!

Il se tourne ensuite vers Azelie et lui tend la main:

Tu m'en doit deux!
Revenir en haut Aller en bas
azelie

azelie


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:02:34

Azelie regarda Camy et Rasta chahuter avec les Cacahouetes de Claire. Mais à la dernière phrase de Rasta, elle éclata de rire. Quel Filou ce Rasta, elle avait perdu son pari.
Pari dont il avait lui-même eu l’initiative.



Tiens je te donne les deux miennes, et avec plaisir !! Laughing

Merci, encore Claire pour ce cours !!

Bon, pour le prochain cours non étudirons euh...les côtes de Bette, que l'on peut nommer aussi des blettes, ou encore comme disait une de mes petite étudiante des Coco Bêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:43:08

Caméligna regarde alternativement Rasta, puis Azélie, puis Rasta, puis Azélie, pui Rasta....(gare au torticolis Rolling Eyes )

Quand elle voit Rasta récupérer les deux cahuètes d'Azélie, elle regarde Rasta en froncant les sourcils en se disant que Rasta a 6 cahuètes maintenant et elle 0, et que là elle a l'impression de s'être fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:56:32

Trolanne arriva en courant dans la salle de classe et retrouva deux de ses maitresses
elle baissa la tete
desole madame azelie desole madame claire ma maman etait tres malade et c'est moi qui devait aller aux champs a sa place et m'occuper de mon petit frere mais j'ai juste loupe le cours le celeri c'est pas grave c'est pas bon

elle releva et devoila son petit minois coquin
c'est a ce moment qu'elle s'apercu qu'il y avait plein de nouveaux eleves qui jouaient avec des petites billes ou ... elle ne savait pas ce que s'etait mais elle les entendait se chamailler a propos de cacahouettes

non mais za va pa de faire tout ze boucan!!!
elle secoua la tete et explosa de rire
moi aussi ze peu en avoir des zacatouette?
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:39:16

Rasta rigole en voyant la tête de Camy!

Il lui tend deux cacahuètes! tiens! c'est pour toi!

Il rend les cacahuètes à Azélie et donne les deux dernières à Trolanne!

C'est pour vous!

Rasta se concentre maintenant sur l'écriture du texte concernant les cacahuètes. Il se penche sur son parchemin et tire la langue sur le côté. Il s'applique à écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:48:41

Claire rit de bon coeur en voyant Camy et Rasta se chamailler. Elle déposa discrètement le restant de ses cacahuètes sur le bureau, salua Azélie d'un sourire et puis quitta la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:50:14

Rasta se tourne vers Azélie.

Maitresse! y a une chtite blé blette à côté de moi! s'exclame rasta en montrant Camy du doigt.

On va l'étudier aussi?

Rasta se met à rire en se tenant les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:39:07

Caméligna était en train de lui tendre une de ses deux cahuètes quand elle l'entend le traiter de "blé blette"...elle fronce les sourcils en faisant la moue en se demandant si c'est une nouvelle sorte d'insulte scratch puis le voyant rire elle ne peut s'empécher de rire à son tour.
Elle se penche vers lui et lui murmure doucement:


ça je suis experte! Ce sera moi ta maîtresse et je te donnerai un cours particulier si tu veux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:21:21

Rasta a bien entendu ce qu'a dit Camy.

Il sourit!

je signe ou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cameligna

cameligna


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/03/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:49:18

Caméligna regarde Rasta lui fait un clin d'oeil et lui sourit.

T'a déjà signé mon grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rastapopulos

rastapopulos


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 07/04/2007

La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:57:55

Bon d'accord! mais reste concentrée! y a un cours là!

pfff jvous jure!

Maitreeeeeesssse! ya Camy qui écoute pas!


study
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:33:50

Trolanne qui etait parti de la classe entre temps pour rentrer chez elle le midi, arriva ce matin la l'air triste

ma maman a decide qu'on devait partir alors on va partir
je sais pas où on va aller
j'espere une autre ecole avec des gens gentils comme ici

au revoir

elle s'approcha de la maitresse
et lui tendit un petit bouquet de fleurs qu'elle avait fait
fit un petit signe de main et partit la tete basse annoncer son depart dans les autres classes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classe de botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La classe de botanique   La classe de botanique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe de botanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La classe de RP
» Bureau d'inscription
» La classe d'histoire
» La classe de sport et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: Les services municipaux :: [RP] L'école de Bourganeuf: Inscriptions et cours. :: L'école :: Les salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser